Le -
modifié le -

Vianney : une plume au service d'artistes prestigieux

Depuis ses premiers succès, Vianney s'est fait une place à part sur la scène musicale française. L'authenticité de son écriture a séduit des artistes majeurs qui font de plus en plus appel à sa plume.

Vianney : une plume au service d'artistes prestigieux

Une sincérité dans les textes

Les titres qui ont fait connaître Vianney parlent de sa vie, de son vécu, de ses engagements, et ce, sans fard. Cette sincérité a touché le public, la simplicité du chanteur quand il parle de sa musique aussi. Parfois romantique, parfois spirituel, Vianney séduit aussi les artistes qui ont envie de proposer des chansons authentiques à leur public. L'auteur-compositeur a donc rapidement été sollicité par de grands noms de la chanson ou de jeunes artistes en quête de succès.

Des stars qui chantent ses mots

Les artistes veulent garder leur relation avec les fans à travers leurs chansons. Ils sont alors constamment en recherche de textes qui pourront devenir des succès. On peut se dire que c'est ce que Céline Dion a vu en Vianney quand elle lui a demandé de lui écrire un titre sur son album "Encore un soir". Pour Louane, le chanteur a écrit le titre "Lego" qui raconte une vie amoureuse compliquée. Et c'est un duo qu'il a écrit pour Joyce Jonathan, la chanson "Les Filles d'aujourd'hui" qu'il interprète avec elle. Artiste pluriel, Vianney explore aussi des genres musicaux a prirori plus éloignés de son repertoire, comme sur le titre "La Même" avec Maître Gims.