Le -
modifié le -

"I Look to You" : l'album du come-back de Whitney Houston

Whitney Houston, surnommée "The Voice", est restée au top de sa carrière pendant 15 ans. Après une traversée du désert de plusieurs années, elle revient en 2009 avec l'album "I Look to You".

"I Look to You" : l'album du come-back de Whitney Houston

Le retour attendu d'une diva

Très marquée par des problèmes personnels, Whitney Houston a vu sa santé se détériorer et sa carrière être mise entre parenthèses. Ses apparitions publiques sont souvent inquiétantes pour ses fans, qui attendent pourtant un retour. C'est en 2009 que la diva annonce un nouvel album et son come-back sur la scène internationale. L'album "I Look to You" aux influences RnB fait l'objet d'une promo gigantesque dans les grands médias américains. S'ensuit une tournée en Europe, en Asie et en Australie, pendant laquelle Whitney Houston reprend également ses classiques.

Un album à l'image de sa carrière

L'album "I Look to You" est composé de ballades, de chansons rythmées et de titres RnB, comme Whitney Houston l'a fait tout au long de sa carrière. Des grands noms du moment ont participé à la création de l'album, à l'instar d'Alicia Keys qui a écrit le titre "Million Dollar Bill". C'est ce single qui est dévoilé en premier, et 300 000 exemplaires de l'album se vendent ensuite dès la première semaine. Malgré les difficultés rencontrées lors des concerts à cause d'une infection de ses cordes vocales, Whitney Houston a conquis son public une dernière fois.