Le -
modifié le -

Ycare et Axelle Red veulent continuer leur collaboration!

Ycare et Axelle Red étaient les invités de Chérie FM. Les deux auteurs, compositeurs et interprètent ont parlé de leur collaboration sur «D’autres que nous (14 boulevard Saint-Michel)» et de leurs projets en commun…

Ycare et Axelle Red veulent continuer leur collaboration!

Ycare et Axelle Red ont dévoilé au printemps 2019 un duo émouvant «D’autres que nous (14 boulevard Saint-Michel)», qui raconte la douloureuse histoire d’un amour perdu. Au micro de Chérie FM, les deux artistes ont parlé de ce morceau, composé par Ycare. Ce dernier l'avait d'abord interprété en solo. L’artiste de 36 ans explique pourquoi: «Cette chanson-là, a été écrite comme un duo pour être un duo, sauf que je n’avais pas trouvé la personne dans un premier temps avec qui la chanter».

Après plusieurs propositions, Ycare choisit Axelle Red pour interpréter en duo «D’autres que nous (14 boulevard Saint-Michel)»: «Cette chanson je veux qu’elle soit éternelle comme l’histoire d’amour que j’ai vécu, souligne Ycare, (Axelle Red ndlr) c’est une artiste éternelle. À chaque fois qu’elle a touché à quelque chose c’est devenu de l’or». Une collaboration qu’Axelle Red a accepté tout de suite: «J’ai été touché par le thème, la façon dont c’est écrit». Un duo réussi pour son auteur, Ycare: «La chanson est devenue ce qu’elle devait devenir depuis toujours».

Ycare: "14 boulevard Saint-Michel" était sa vraie adresse

«D'autres comme nous feront pareil/14 boulevard Saint Michel», est écrit dans la chanson. L’adresse évoquée dans les paroles et qui apparaît comme sous-titre du morceau est l’endroit où a vécu Ycare durant cinq ans: «J’ai écrit cette chanson en face, la nuit (…) Cette chanson, c’est mon histoire, précise son auteur, tout est vrai dans la chanson».

Ycare et Axelle Red: une collaboration réussie et des projets en commun

Les deux auteurs et compositeurs sont parvenus à travailler ensemble, même si, parfois, le travail en commun n’a pas été évident comme l’avoue Axelle Red: «On s’amuse à deux. On se prend beaucoup la tête».

Si Ycare est l’auteur du titre, Axelle Red a imposé ses idées pour le clip. «J’avais envie d’apporter une modernité. J’ai déjà utilisé la danse contemporaine dans mes clips à moi et j’avais envie d’apporter une poésie», précise l’interprète de «Sensualité». «Si on fait un clip il faut que ça rajoute une autre poésie», explique la chanteuse, «Il ne faut pas indiquer ce qu’on montre» renchérit Ycare. Un clip pour lequel Axelle Red a donné du sien, littéralement: «Ce sont mes meubles! (…) La chambre d’enfant c’est la chambre de mes enfants».

Une collaboration sereine et fructueuse qui doit continuer: «On n’arrête pas d’écrire ensemble au début c’était pour donner et puis finalement on s’est dit que peut-être on va se les garder, peut-être qu’on va continuer ce projet-là, voilà c’est une idée, annonce Ycare avant d’ajouter, j’ai envie qu’on fasse une tournée à deux.»