Le -
modifié le -

Zaz : un parcours jalonné de succès !

En 2010, la chanteuse française Zaz est devenue une star grâce à son titre "Je veux". Depuis, elle cumule les récompenses. Retour sur un parcours jalonné de succès !

Zaz : un parcours jalonné de succès !

2011 : une année sous le signe du succès !

La chanteuse sort en 2011 son premier album intitulé "Zaz". Le succès est au rendez-vous et la profession ne tarde pas à la récompenser. Elle reçoit la Victoire de la musique de la "Chanson de l’année" pour le titre "Je veux". Zaz ne se limite pas à l’Hexagone et vend plus de 845 000 exemplaires de son album à l’étranger. En Allemagne, elle est même nommée pour le prix Echo dans la catégorie "Révélation internationale". Dans la foulée, elle remporte au Canada le "Félix de l'artiste francophone s'étant la plus illustrée au Québec". Parallèlement, elle devient disque de diamant en France avec plus d’un million d’exemplaires vendus.

2013 : les récompenses sont au rendez-vous !

En 2013, la chanteuse sort "Recto Verso" son second album. Elle en écoule plus de 500 000 exemplaires. Zaz obtient donc son second disque de diamant ! Zaz a alors écoulé plus de 300 000 copies de "Recto Verso" à l’étranger.

2014 : des reprises qui font mouche !

En novembre 2014, Zaz propose au public "Paris", un album de reprises qui met à l’honneur la joie de vivre. "Paris" est très vite certifié triple disque de platine en France.

2018 : le succès ne se dément pas

En 2018, Zaz présente au public l’album "Effet miroir". Les fans sont toujours séduits par la chanteuse, et elle devient rapidement disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.