Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Zazie a joué dans un film !

Réalisateur du clip du titre "À ma place" du duo Zazie et Axel Bauer, Didier le Pêcheur, a également réalisé "J'aimerais pas crever un dimanche" dans lequel la chanteuse joue un rôle important.

Le saviez-vous ? Zazie a joué dans un film ! © ©Pool DEMANGE/MARCHI / Getty Images

Un film à l'univers sombre 

Réalisé en 1998 par Didier Le Pêcheur, "J'aimerais pas crever un dimanche" réunit un casting cinq étoiles composé de Jean-Marc Barr, d'Élodie Bouchez et de la chanteuse Zazie. Bien que controversé, le film marque tout de même son époque en raison d'une mise en scène audacieuse aux images crues, voire dérangeantes. Ainsi, face à un casting de rêve, l'interprète de "Zen" se révèle être parfaitement à la hauteur et campe la femme du personnage principal, un homme aux désirs malsains.

Le portrait d'une génération

Comme il réussit à le faire dans le clip "À ma place" du duo Zazie et Axel Bauer, dans "J'aimerais pas crever un dimanche", Didier le Pêcheur brosse le portrait d'une génération libre, quoique perdue, la génération qui a eu vingt ans lors de la légalisation de la pilule et de la découverte tragique du sida. Même si le film ne rencontra pas le succès escompté, il est évident que cette expérience cinématographique fut pour Zazie une aventure extrêmement enrichissante.