2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Balance

(23 septembre - 20 octobre)

Amour

Trimestre 1 :
Mars sèmera une animation certaine dans la vie des natifs célibataires, les rendant très conquérants. Certains accumuleront les aventures sans lendemain ; mais la plupart d'entre vous vont tomber éperdument amoureux et auront envie de s'engager sans restriction. Si vous vivez une union stable, Mars aura moins d'impact sur vos amours. C'est Jupiter qui donnera le ton, vous permettant d'établir avec votre conjoint ou partenaire des relations chaleureuses, pleines de tendresse et de complicité.

Trimestre 2 :
Cet aspect de la Lune noire est propre à provoquer angoisses, doutes, ou besoin de solitude. Au mieux, vous aurez droit à une vie sentimentale stable mais quelque peu ennuyeuse, routinière. Au pire, quelques rares natifs doivent s'attendre à des disputes graves avec leur partenaire, voire à une séparation. Dans la majorité des cas, cette planète se contentera de vous rendre exigeant et intolérant, ce qui ne facilitera pas la communication. Si vous vivez seul, essayez de ne pas tomber amoureux en cette période : une nouvelle passion courrait le risque d'être soumise à des complications !

Trimestre 3 :
Vos affaires de coeur prendront les allures d'une tornade. Il faudra avoir les nerfs solides pour les assumer. Ce sera éprouvant et même douloureux, mais vous ne vous en plaindrez peut-être pas, car vous y trouverez un certain charme. Si vous êtes solitaire, cet aspect de Pluton pourra se traduire par un cafouillage monstre mais imprévu si vous envisagiez de vous marier. À moins que ce ne soit des soucis pécuniaires. Dans tous les cas, évitez soigneusement de mélanger amour et argent.

Trimestre 4 :
Mercure mal aspecté faisant obstruction, vous aurez des difficultés à faire comprendre à votre conjoint ou partenaire vos désirs et vos souhaits. Mais un petit cadeau bien pensé pourrait faciliter les choses. Pour vous, célibataire, les affaires passeront cette fois avant les amours. Vous n'aurez pas envie de perdre votre temps dans des complications sentimentales et, lorsque le désir vous prendra, vous rechercherez des satisfactions immédiates et sans histoires. Les rencontres sans lendemain seront donc plus appréciées que les amours durables. Faites attention tout de même : vous pourriez vous faire prendre irrémédiablement dans les doux filets de quelqu'un sans vous en rendre compte à temps !

Travail

Trimestre 1 :
Vous prendrez le taureau par les cornes dès le début de la période, bien décidé à vous remuer pour concrétiser vos ambitions professionnelles les plus élevées. La chance soutiendra vos efforts, mais il faudra veiller à ne pas vous montrer trop hautain ou trop autoritaire avec vos collègues.

Trimestre 2 :
Votre horizon professionnel sera bien dégagé. Tout devrait en effet aller pour le mieux, puisque vous bénéficierez en ce moment d'une bonne dose de chance grâce à la présence de Jupiter et de Neptune dans les signes en harmonie avec le vôtre. Uranus, astre de l'originalité, vous aidera à proposer des idées intéressantes, et Saturne vous permettra d'organiser votre travail avec rapidité et efficacité. Méfiez-vous cependant des revendications maladroites, sinon le succès pourrait vous échapper.

Trimestre 3 :
Vous subirez de plein fouet les mauvais aspects de Neptune. Voilà pourquoi vous vous retrouverez probablement dans une situation professionnelle difficile. Heureusement, le sentiment de frustration et d'anxiété que vous ressentirez ne va pas tarder à s'atténuer. Des changements très positifs devraient intervenir bientôt.

Trimestre 4 :
Le fort courant de chance qui vous soutient depuis quelques semaines va encore s'intensifier ces jours-ci, vous aidant à concrétiser vos souhaits dans le cadre de votre travail. C'est vrai, vos secteurs de travail n'hébergent aucune planète, ce qui indique plutôt une stabilité professionnelle. Et cet aspect de Neptune, très rare, indique une expansion importante dans votre vie, en particulier sur le plan de la carrière.

Sante

Trimestre 1 :
Aucune influence astrale notable dans le secteur santé en cette période. Votre résistance physique sera donc bonne dans l'ensemble. Ceux d'entre vous qui ont souffert dernièrement de l'aspect fatigant de Saturne vont cette fois récupérer toute leur énergie. Si vous souffrez d'une maladie chronique, l'amélioration en cours va se confirmer. Surtout, ne changez pas de traitement sans raison si vous commencez à obtenir de bons résultats.

Trimestre 2 :
Déstabilisé par Uranus mal aspecté, vous aurez quelque mal à trouver la sérénité. Même si tout va bien, vous aurez la manie de vous inquiéter pour rien et de fendre les cheveux en quatre. Un défaut typique de votre signe ! Essayez de voir les choses avec davantage d'optimisme, cela vous aidera à échapper à ce stress, qui est totalement injustifié car vous vous porterez aussi bien que possible.

Trimestre 3 :
Saturne dans le secteur santé ne sera pas trop négatif, et vous devriez être en bonne santé dans l'ensemble. Attention cependant à ne pas vous mettre en contact avec des malades : vous serez assez sensible à la contagion microbienne et virale. Attention, aussi, aux problèmes liés au froid et à l'humidité ; en effet, vos résistances seront en légère baisse, et vous ferez un candidat idéal pour les rhumes et autres petits désagréments.

Trimestre 4 :
Uranus pourra vous rendre un peu nerveux et vaguement angoissé. Mais si vous prenez la peine de vous relaxer et de regarder la réalité telle qu'elle est au lieu de laisser votre imagination galoper, vous vous rendrez compte que vous n'avez aucune raison de vous faire du souci. Si vous dormez mal ou si vous vous sentez trop anxieux, quelques séances d'acupuncture vous aideront à retrouver rapidement l'équilibre.

Argent

Trimestre 1 :
Le climat astral lié à vos finances ne sera pas négatif, et vous n'aurez pas de raison de vous faire du souci. Mais vous devrez tout de même savoir que la Lune noire est installée dans votre secteur d'argent. Or, cet astre, même s'il ne risque pas d'engendrer des problèmes graves, a en général un effet restrictif, et risque d'entraîner une période de relative stagnation. Vous aurez donc intérêt à gérer sagement votre budget.

Trimestre 2 :
Vous avez eu la possibilité de faire de bons projets financiers à long terme. Bien que vous n'ayez pas de problèmes pécuniaires en ce moment, un conseil pourtant : économisez ! Car Saturne sera en train de revenir dans votre Ciel et, vous le savez, son action va plutôt dans le sens de la restriction que dans celui de l'opulence. Alors, soyez fourmi, et vous pourrez bientôt sans danger redevenir cigale pour votre plaisir !

Trimestre 3 :
Le domaine financier sera assez animé. Attention ! Contrairement à votre habitude, vous serez extrêmement impulsif et risquez de prendre la mauvaise décision sur un coup de tête. Si vous prenez le temps de réfléchir, si vous attendez quelques jours avant de mettre vos idées en pratique ou de céder à vos désirs, alors tout ira bien.

Trimestre 4 :
Attention aux désillusions financières dues au mauvais calcul du montant de vos ressources disponibles ! De plus, cette position de Mercure laisse présager soit une rentrée d'argent inespérée, soit, plus probablement, une fâcheuse tendance à gaspiller l'argent du ménage. Les deux pourront d'ailleurs arriver en même temps !

Conseils

Éloignez-vous des oiseaux de mauvais augure, des pessimistes, des éternels mécontents, même s'ils vous fascinent. Avec le temps, votre jugement deviendra plus objectif, et vous pourrez enfin utiliser votre superbe imagination à des fins plus constructives. N'oubliez pas que "le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté" (Alain).

Cette année, vos amitiés seront mises en vedette. C'est Jupiter qui influencera le secteur de votre Ciel lié à l'amitié et qui vous rappellera que "l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines" (F. Bacon). Jupiter permet aussi de vous annoncer pour cette année des relations très agréables avec vos amis. Non seulement vous serez plus proche de vos anciens copains, mais en plus vous rencontrerez des gens avec lesquels pourront s'établir de vrais rapports de confiance et de camaraderie. Mieux : en cas de nécessité, vos amis seront à vos côtés. Vous pourrez compter sur leur soutien sans faille. Présents si vous avez besoin, momentanément, d'être conseillé, encouragé ou soutenu, ils sauront aussi, en cas de problème, vous apporter une aide concrète et matérielle, financière par exemple. En résumé, faites-vous de nouveaux amis, et profitez de tous les plaisirs et bienfaits de l'amitié.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Méfiez-vous de votre tendance accrue de recourir aux médicaments chimiques au moindre problème de santé. Aucun de ces médicaments n'est totalement innocent, sachez-le. Les médecines parallèles semblent vous convenir mieux.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Vous ressentirez des besoins d'évasion cette année et, grâce à un climat planétaire favorable, tous les rêves vous seront permis. Et un de vos rêves les plus farfelus pourrait devenir réalité, à votre plus grande surprise !

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Vous rencontrerez peut-être des gens radicalement différents de vous, qui mènent une vie totalement étrangère à la vôtre. Cela non seulement vous fascinera mais encore vous ouvrira de nouveaux horizons.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Vous allez probablement vivre de grands moments romantiques. Une ancienne histoire de coeur peut renaître de ses cendres. N'ayez pas peur de prendre des risques si l'horizon vous paraît dégagé. En tout cas, de bonnes joies du coeur vous sont promises pour cette année.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Les tendances de cette année s'orienteront principalement vers la vie en société. Vous n'aurez nullement envie de vous retirer dans votre tour d'ivoire, même si cela pourrait vous être bénéfique à un titre quelconque. Ce sont les réunions simples, les activités familiales, en compagnie de bons copains ou de bons voisins, qui vous apporteront le plus de satisfactions.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Vous tenez à vos amis avec lesquels vous partagez vos espoirs et vos projets. Élargissez le cercle de vos relations, les influx astraux y étant favorables, mais insistez sur une sincérité réciproque.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Dans votre travail, les choses seront à la fois plus difficiles et plus motivantes. Vous ne pourrez plus dormir sur vos lauriers, comme vous aimeriez tant le faire ; mais si vous relevez avec confiance les défis qui se présenteront, vous aurez des occasions de faire d'importants progrès.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Des problèmes que vous pensiez définitivement réglés seront à nouveau d'actualité. Vous aurez tout à coup l'impression de ne rien pouvoir faire pour en venir à bout. Patience ! Les choses s'arrangeront bien d'elles-mêmes si vous leur laissez du temps.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : La vie sociale sera un rien morose, et votre besoin d'indépendance rendra les choses encore plus malaisées. Soyez plus ouvert, plus tolérant, et ne jouez pas les incompris. Reconnaissez que la plupart de vos amis sont des gens corrects et tout à fait charmants.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Vous ferez bien de vous méfier de certains collègues pas très francs du collier. Soyez constamment sur vos gardes et tâchez de déjouer leurs manoeuvres. Votre situation matérielle s'améliorera.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Un bon mouvement planétaire vous regonflera le moral et vous apportera une belle forme physique. Organisez-vous pour trouver le temps de vous cultiver : cet enrichissement vous ouvrira des horizons passionnants et vous fera oublier vos problèmes.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Vous ferez de nombreux projets avec vos amis. Ils pourront concerner les activités sportives ou associatives, ou encore les voyages. Malgré votre enthousiasme, restez modéré, ne vous engagez pas au-delà de vos possibilités, en temps comme en argent.