2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Bélier

(21 mars - 20 avril)

Amour

Trimestre 1 :
Avec un tel aspect de Vénus, l'amour vous fera de larges sourires. Vous savourerez avec délice les faveurs de Cupidon. Profitez bien de cet état de grâce, qui ne devrait pas durer toujours. Célibataire, vous êtes généralement fidèle dans vos affections, vous recherchez la stabilité dans les sentiments. Mais vous rêvez trop souvent du merle blanc, ce qui rétrécit fortement votre terrain de chasse. Apprenez à être plus éclectique afin de vous donner plus de chances. "Ne soyons pas si difficiles : les plus accommodants, ce sont les plus habiles" (La Fontaine). L'étranger pourra cette fois jouer un rôle important dans votre vie sentimentale, et de manière très bénéfique.

Trimestre 2 :
Attention, c'est surtout sur le plan sentimental que l'opposition Saturne-Pluton risque de faire sentir ses effets. Saturne sera dans votre secteur de la vie à deux. Le résultat, c'est que certains natifs auront un mal fou à éviter ces jours-ci la crise conjugale. Si votre couple bat de l'aile depuis un moment, ce ne sera vraiment pas le moment d'enfoncer le clou, sous peine de tout faire exploser. Si vous pouvez garder votre sang-froid, évitez les disputes à répétition et attendez pour prendre une décision ; la tempête vous épargnera. Elle n'aura pas non plus d'effets gênants pour les couples heureux de vivre ensemble, bien sûr ! Les célibataires devront patienter encore avant de pouvoir faire la rencontre dont ils rêvent.

Trimestre 3 :
Vos amours seront bien influencées. Vous passerez de très bons moments avec l'être cher. Un conseil : fuyez les interférences et les curiosités malsaines, et choisissez la simplicité, surtout en dépensant très peu. Célibataire, partagé entre vos impulsions irraisonnées d'une part et le besoin de vous stabiliser d'autre part, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver un juste équilibre dans votre vie affective. Réfléchissez un peu plus et tâchez de maîtriser votre côté instinctif afin de ne pas laisser passer vos chances. Puisque vous êtes tenté de faire des projets, n'oubliez pas de tenir compte de ces contradictions.

Trimestre 4 :
C'est la planète la plus bénéfique du système solaire, Jupiter, qui va ces jours-ci veiller sur vos amours. Placé dans le secteur de la vie à deux, en conjonction avec la Tête du Dragon et avec Vénus, Jupiter vous promet une période bénie des dieux sur le plan amoureux. Si vous vivez en couple, le bonheur sera au rendez-vous, avec, en prime, dans certains cas, la naissance d'un bébé ! Si vous vivez seul, cette période est l'une des meilleures de l'année pour une rencontre promise à un bel avenir. Si quelqu'un vous fait battre le coeur, ne jouez pas les timides : expliquez-vous clairement. Ce serait trop dommage de rater une si belle occasion !

Travail

Trimestre 1 :
Cette période sera très positive si vous vous êtes donné du mal et avez su prendre la bonne direction dans le cadre de votre vie professionnelle. Dans le cas contraire, des problèmes apparaîtront. Mais ne vous affolez pas et prenez ces contrariétés pour ce qu'elles sont : des avertissements des astres destinés à vous aider à corriger le tir. N'attendez pas pour le faire et vous repartirez aussitôt du bon pied.

Trimestre 2 :
Voilà qui va vous réjouir : les astres se mettront en quatre pour favoriser votre essor professionnel. La zone de votre thème liée à la carrière héberge toujours deux astres de poids, Uranus et Neptune. Mais un troisième visiteur qui occupait cette zone s'en va : il s'agit de la Lune noire, un astre difficile à vivre, qui compliquait votre vie professionnelle depuis quelque temps. Cette fois, c'est fini, et votre horizon va se dégager. Mieux : avec Jupiter, la planète du succès, bien relié à votre signe, vous allez désormais pouvoir consolider votre position, voire obtenir un statut plus intéressant.

Trimestre 3 :
Le secteur professionnel sera très favorisé par le bel aspect de Mercure. Si vous acceptez de développer votre sens de l'adaptation et de tirer parti de la combativité que vous confère votre signe zodiacal, vous profiterez pleinement des occasions qui se présenteront bientôt. Si vous êtes au chômage, il est fort possible que vous trouviez un emploi dans des conditions assez surprenantes.

Trimestre 4 :
Pluton, l'un des astres négatifs de cette période, stationne dans un de vos secteurs professionnels. Des contretemps sont donc possibles ; des retards ou des difficultés de communication avec vos collègues pourront vous agacer. Essayez de garder votre calme et d'attendre paisiblement que les choses rentrent dans l'ordre. En principe, ces contrariétés devraient s'estomper d'elles-mêmes assez rapidement.

Sante

Trimestre 1 :
Côté santé, vous n'aurez pas de souci à vous faire, aucune planète ne venant menacer ce secteur de votre thème. Soutenu par Mars et Jupiter, deux planètes d'énergie qui sont harmonieusement reliées à votre signe, vous serez en pleine forme. Cela dit, n'en faites pas trop tout de même, et sachez vous aménager des plages de repos. Autrement, vous pourriez finir par ressentir des coups de fatigue.

Trimestre 2 :
Meilleur tonus, et aussi meilleur moral. Voilà qui va vous aider à faire face aux quelques défis de cette période. Vous allez en effet bénéficier d'une nette amélioration de votre résistance, tant physique que nerveuse. Le changement de position de la Lune noire sera positif dans ce domaine, car cet astre cessera d'avoir un impact plutôt négatif sur votre santé. Débarrassé de son influence, vous allez rapidement retrouver dynamisme et confiance en vous, tandis que votre nervosité s'atténuera.

Trimestre 3 :
Plusieurs éléments se combineront pour vous promettre une période protégée sur le plan santé. D'un côté, Mars, la planète du dynamisme, vous dotera de solides réserves d'énergie. De l'autre, le Soleil vous vaudra une bonne résistance. Attention simplement à ne pas trop tirer sur la corde. Soignez votre alimentation, dormez assez, et faites quotidiennement de l'exercice.

Trimestre 4 :
Sur le plan de la résistance physique, votre Ciel ne subira aucune attaque planétaire notable, ce qui laisse présager une période facile et sans souci. En revanche, en ce qui concerne l'équilibre psychique et nerveux, vous risquez de pâtir de l'opposition entre Pluton et Saturne. Ces deux astres pourraient accentuer votre tendance à l'anxiété, ce qui, dans votre cas, a souvent pour conséquence de vous rendre quelque peu maussade et difficile à vivre.

Argent

Trimestre 1 :
Avec cet aspect de Neptune, planète de chance, vous pouvez vous attendre à bénéficier d'une solide protection dans le domaine financier. Faites confiance à votre bonne étoile, elle ne va pas vous lâcher. Au point que vous revenus pourraient même augmenter sans que vous ayez fait le moindre effort pour cela !

Trimestre 2 :
Sous l'impact d'Uranus et de Neptune, deux mastodontes du Ciel, votre vie financière pourra évoluer très positivement. Mais attention, il vous faudra éviter de vous montrer trop impulsif sous l'influence d'Uranus. Réfléchissez avant de prendre des décisions importantes. Attention également à ne pas faire confiance à n'importe qui : dès que Neptune fait sentir son influence, il y a en effet un risque de duperie ou de fraude. Méfiez-vous des associés indélicats, et relisez vos contrats avant de les signer. Si vous respectez ces deux consignes, tout ira bien, et vous pourrez même faire fortune !

Trimestre 3 :
Si vous avez su vous montrer à la hauteur de votre tâche, de vos ambitions et de vos souhaits, vous devriez obtenir cette fois une augmentation de vos revenus. Mais n'allez pas dépenser immédiatement tout ce que vous aurez gagné. Pensez plutôt à placer vos gains : "Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière" (proverbe maltais).

Trimestre 4 :
Avec l'appui de Jupiter, votre équilibre financier sera dans l'ensemble protégé. Cela dit, attention à Pluton en aspect dysharmonique ! Veillez à ne pas prendre trop de risques en matière d'argent. Pour nombre d'entre vous, cette période sera marquée par un choix financier important. Il est également possible que vous changiez d'attitude en profondeur vis-à-vis de l'argent, vous montrant à ce sujet plus détaché qu'auparavant.

Conseils

Le climat de l'année augmentera votre vitalité et vos capacités créatrices. Sachez les utiliser pour renouveler votre quotidien et concrétiser ce qui vous tient à coeur. N'oubliez pas qu'il faut savoir reconnaître son courant de chance et en profiter à bon escient si l'on veut rendre sa vie plus heureuse. La chance ne sourira qu'à la mesure des efforts accomplis pour la saisir.

Cette année, Jupiter va protéger tout ce qui a trait à votre foyer. D'une manière concrète, cela veut dire que l'année sera très favorable à tout ce qui concerne votre cadre de vie. Sachez-le et essayez d'en profiter. Sans doute aurez-vous envie de refaire la décoration de votre intérieur ou d'entreprendre des travaux chez vous. Inutile de vous ruiner pour cela : la chance sera à vos côtés, et vous trouverez des idées ou des solutions peu onéreuses ou avantageuses, mais aux résultats magnifiques ou même spectaculaires. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent déménager ou qui sont dans l'obligation de le faire, le Ciel promet une heureuse issue : vous trouverez un lieu qui vous enchantera ! En résumé, faites de votre maison un havre de paix et de confort.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Vous vous enflammerez pour de grandes causes, et vous serez capable de remuer ciel et terre pour défendre des personnes de votre entourage, victimes d'injustices. Toutefois, méfiez-vous : sachez doser votre enthousiasme.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Grande forme physique et morale. Votre optimisme en nette hausse vous rendra très audacieux et conquérant. En amour comme en affaires. On ne pourra rien vous refuser, car vos désirs seront pris comme des ordres.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Vous vous efforcerez de trouver le meilleur équilibre possible entre votre activité professionnelle et votre vie familiale. Et vous y parviendrez ! Résultat : tout le monde sera content.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Le surcroît de dynamisme distillé par ce climat solaire devrait vous autoriser à mettre les bouchées doubles dans votre travail. Mais ne gaspillez pas votre énergie dans des combats inutiles.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Le climat solaire vous donnera un véritable coup de fouet. Vous ne risquez pas de vous laisser décourager par les difficultés. Vous devrez toutefois travailler dur pour aller jusqu'au bout de vos entreprises.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : L'amour restera pour vous une grande affaire. Mais en définitive, vos intérêts matériels primeront et vos efforts iront dans le sens d'une ambition raisonnable, l'idée générale étant d'ailleurs d'assurer l'avenir sentimental par la réussite sociale et professionnelle.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Année de chance pour tous les natifs, à condition de savoir et de vouloir utiliser les atouts qu'ils possèdent. Un succès financier est possible dans les domaines de l'art, des antiquités ou de l'immobilier.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Une vie saine et bien réglée, voilà le remède idéal à tous vos éternels petits soucis de santé - problèmes de peau, d'intestins ou d'estomac. Il vous faudra du calme, de la détente. Buvez beaucoup d'eau minérale plate.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Attention aux imprudences en matière pécuniaire. Vous n'aurez pas intérêt à écouter les conseils de vos proches. Tant pis s'ils vous reprochent d'être trop près de vos sous : c'est vous qui serez dans le vrai.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Relations amicales fort stimulantes, avec de nombreux projets à mettre au point. Soyez un peu plus ouvert, plus expansif, afin qu'on puisse être à l'aise avec vous. Ne discutez pas toujours des mêmes sujets.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : La planète Mars décuplera votre vitalité. Quant à la planète Jupiter, elle vous accordera son appui. Voilà des alliées très sûres qui vous permettront de vous affirmer dans votre milieu professionnel et de réussir quelques beaux coups d'éclat. Dans votre vie sentimentale, des changements fort agréables pourraient bien se produire.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Apprenez à dominer vos accès de mauvaise humeur ; sinon, vous allez gâcher toutes vos chances. Arrêtez de ressasser le passé. Cessez aussi de demander trop à l'avenir. Contentez-vous de ce que la vie vous offre actuellement : ce sera là la clé de votre bonheur !