2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie FM vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Cancer

(22 juin - 21 juillet)

Amour

Trimestre 1 :
Climat astral extrêmement propice aux joies du coeur. Les natifs vivant en couple renforceront leurs rapports et vivront leur union sous le signe de la sentimentalité et du rêve. Il y aura donc de quoi satisfaire tout le monde ! Célibataire, sachez que "la raison n'est pas ce qui règle l'amour". Cette affirmation de Molière traduit une réalité indiscutable mais a des connotations plutôt pessimistes. Cependant, en cette période, grâce à la complicité de Mars, on aura précisément avantage à privilégier la folie aux dépens de la raison. Bonne période, donc, pour succomber à un coup de foudre, ou pour entrer dans une union durable à la suite d'un coup de foudre.

Trimestre 2 :
Le Ciel se dégagera pour vous sur le plan amoureux. Stationnant depuis quelque temps dans le secteur de votre thème lié à l'amour et à la vie à deux, la Lune noire avait tendance à compliquer votre vie amoureuse et à raréfier les occasions de rencontre. En quittant cette zone, elle donnera le top départ à une période beaucoup plus facile à vivre. Neptune et Uranus resteront dans ce secteur de votre Ciel. Mais leur impact est bénéfique, et ils vont désormais donner leur mesure, en vous offrant une vie à deux plus heureuse ou, si vous vivez seul, une prochaine rencontre.

Trimestre 3 :
Avec cette phase de Lune, vous serez confronté à un choix entre la sécurité et l'amour. La décision ne sera pas facile à prendre, et vous resterez perplexe. Pourquoi ne pas demander conseil à un astrologue ? Si vous vivez seul, vous allez commencer à vous enflammer pour une personne que vous connaissez à peine. Votre objectif ne sera pas autre chose que le mariage. Mais vous pourriez avoir affaire à une personne hésitante ou craintive. Organisez un dîner romantique à deux, dans un endroit absolument adorable, et tout se passera le mieux du monde.

Trimestre 4 :
Cette position d'Uranus pourra faire surgir des difficultés dans votre vie sentimentale. Pas de panique pourtant ! Seuls les couples dont l'entente laisse déjà nettement à désirer pourront passer par une phase houleuse. Si c'est votre cas, faites attention : il y aura carrément de la bagarre dans l'air. Pour les célibataires, cet impact de Mercure se traduira simplement par une plus grande exigence. Vous ne serez alors pas d'humeur à tomber amoureux de n'importe qui !

Travail

Trimestre 1 :
La vie professionnelle sera assurée d'une bonne reprise après quelque temps de stagnation. Les chômeurs trouveront plus facilement un travail à leur convenance et dans le cadre de leurs compétences. Les jeunes qui débutent ne resteront pas sans emploi, grâce à leurs études, à leur sérieux, à leur bonne présentation et à leur charme personnel rehaussé.

Trimestre 2 :
Ce sera encore un peu ralenti sur le plan du travail ; mais soyez patient, vous n'en avez plus pour longtemps à attendre. C'est vrai, ces jours-ci, les astres n'ont guère d'influence sur votre vie professionnelle, et il ne se passera pratiquement rien de bien spectaculaire. Mais vous ne devrez pas vous décourager. Votre situation est en train de s'améliorer, lentement mais sûrement. Les blocages et les entraves que vous valait Saturne depuis quelque temps seront désormais derrière vous. Laissez les choses se décanter sans essayer d'aller plus vite que la musique.

Trimestre 3 :
Pour beaucoup d'entre vous, de nombreux déplacements au loin dans le cadre de la vie professionnelle, des contrats signés rapidement mais de portée durable. Pour tous les natifs, une période efficace : on avancera dans les projets, et on jouira d'une bonne ambiance de travail. Cependant, installez une cloison étanche entre votre travail et vos aventures amoureuses ; un mélange de ces deux choses pourrait être explosif !

Trimestre 4 :
C'est dans votre secteur lié à la carrière que se concentrent en ce moment les impacts planétaires les plus délicats. Ainsi, Mars pourra provoquer des retards agaçants. Pluton, également dans ce secteur, commencera quant à lui à être opposé à Saturne ; cette configuration pourra elle aussi vous obliger à ronger votre frein. Mais avec Jupiter qui vous deviendra favorable, ces difficultés devraient trouver rapidement des solutions.

Sante

Trimestre 1 :
Les astres en présence devraient en principe avoir un impact plutôt bénéfique sur votre santé, décuplant votre tonus et, surtout, vous permettant d'atteindre un bon équilibre psychique. Mais attention : Uranus a toujours pour effet d'intensifier la nervosité. Vous pourrez donc par moments être un peu trop stressé. Pratiquez un sport de détente ou le yoga.

Trimestre 2 :
Bon équilibre physique, dans l'ensemble. Mais avec Neptune mal aspecté, il est possible que vous passiez par des hauts et des bas au niveau énergétique. Tantôt en pleine forme, tantôt beaucoup moins tonique, vous aurez du mal à adopter un rythme de vie et d'activité régulier. Essayez de passer de bonnes nuits de sommeil, ce sera le meilleur moyen de contrer cet impact, qui peut s'avérer désagréable à vivre, mais qui, rassurez-vous, sera sans aucune gravité réelle.

Trimestre 3 :
La Lune noire aura un impact sur votre santé. Vous n'aurez rien de grave à redouter, car vous bénéficiez le plus souvent d'une bonne constitution de base. Mais la Lune noire en cet aspect pourra momentanément vous fragiliser. Votre résistance à la fatigue sera quelque peu entamée, et vos défenses immunitaires en légère baisse. Vous n'aurez rien à craindre pour votre santé si vous vous montrez raisonnable et suivez une bonne hygiène de vie.

Trimestre 4 :
Vous n'aurez aucune raison de craindre la présente configuration astrale. Au pire, quelques très rares natifs du premier décan pourront avoir à subir une intervention chirurgicale, mais qui se traduira par une très nette amélioration de leur état. Pour les autres, cette configuration pourra momentanément provoquer une certaine nervosité, mais que vous pourrez canaliser tout de suite en énergie positive. L'important, ce sera de rester vigilant et raisonnable.

Argent

Trimestre 1 :
Même si vous estimez que certains achats sont pour le moment non seulement utiles mais indispensables, refrénez-vous, ne pensez à bourse délier que le trimestre prochain ou plus tard encore, quand les contraintes financières seront moins sévères et votre jugement en matière d'argent plus lucide.

Trimestre 2 :
Vous devrez subir l'influence pesante de la Lune noire. Tâchez de bien gérer vos dépenses, d'autant qu'il y aura un risque de mauvaises surprises financières. Une somme sur laquelle vous comptiez pourrait être moins importante que prévue ou tarder à vous parvenir. Si vous envisagiez de faire un voyage, vous serez probablement contraint de le remettre ; mais pour éviter d'aggraver votre situation, ce sera la seule solution ! Si vous agissez avec sagesse, alors vous n'aurez aucun souci à vous faire au sujet de vos finances.

Trimestre 3 :
Les secteurs d'argent de votre ciel n'hébergent en ce moment ni planètes bénéfiques ni astres négatifs, ce qui vous promet de la stabilité. Cela dit, avec Jupiter en cet aspect, vous pourrez peut-être améliorer votre situation ou, tout au moins, mettre en place des jalons en ce sens. Jupiter est l'une des planètes favorables sur le plan financier : la chance est donc possible.

Trimestre 4 :
Si vous n'avez pas vidé votre compte en banque pour des dépenses somptuaires, tout devrait bien aller côté finances cette fois. Vous pourriez même trouver des solutions afin d'améliorer à plus long terme votre gestion et vous garantir ainsi un meilleur équilibre budgétaire. Globalement, les astres vous gratifieront d'une certaine chance en argent, sous forme de rentrées inattendues ou de primes inespérées.

Conseils

Essayez de limiter votre fantaisie et d'être plus réaliste. Vous savez maintenant ce qu'il vous en coûte de prendre vos rêves pour des réalités. Mais ne cessez pas totalement de rêver, car les rêves, bien maîtrisés, ont leur utilité en entretenant vos espoirs et votre enthousiasme.

La configuration planétaire générale de l'année devrait vous offrir une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Ne croyez pas que vous n'alliez ressentir qu'un tonus ponctuel et superficiel ; il s'agira plutôt d'un courant de fond, très puissant, même s'il n'est pas spectaculaire. Vous auriez tout intérêt à profiter de cette influence céleste pour apprendre à percevoir et à discipliner cette force souterraine : pratiquer un art martial ou une discipline corporelle orientale comme le taï-chi vous permettra de décupler l'effet de ces puissants aspects astraux ; et, mieux encore, d'en conserver les bienfaits même quand ces aspects prendront fin juste après le début de l'année prochaine. En résumé, laissez s'exprimer votre énergie et votre vitalité dans des voies constructives.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Si vous parlez sans cesse à vos enfants des dangers qui les guettent dans le monde extérieur, vous leur transmettrez votre anxiété et vos peurs, et vous leur rendrez un très mauvais service. Aussi, gardez-vous de les infantiliser et accordez-leur une plus grande autonomie afin qu'ils puissent se débrouiller seuls plus tard.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Vous bénéficierez d'opportunités intéressantes dans les affaires et les finances. Mais il faut s'attendre à quelques difficultés côté coeur. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir dans la vie !

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Cette année sera relativement calme, marquée surtout par la nécessité de remettre de l'ordre dans vos finances, d'accumuler des biens et de préparer matériellement votre avenir. Évitez cependant de lâcher la proie pour l'ombre et d'hypothéquer le présent sous le prétexte d'assurer vos vieux jours.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Relations amicales réussies grâce aux intérêts que vous partagez. Rencontres et expériences inédites qui vous enchanteront. Par contre, quelques difficultés de contact avec votre entourage familial.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Débordant de vitalité et d'esprit d'initiative, vous réussirez très bien sur le plan professionnel. En revanche, vous risquez d'avoir des problèmes avec votre entourage familial, qui vous jugera bien autoritaire.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Soyez à l'affût des bonnes occasions, sur le plan matériel. En fouinant un peu, vous pourrez faire des affaires extraordinaires. Une prime exceptionnelle ou une promotion flatteuse pourrait vous être accordée cette année.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Les astres vous apporteront tout leur concours chanceux et vous garantiront des appuis en haut lieu, une réussite d'envergure dans vos initiatives. L'ambition vous guidera : ce sera un ressort significatif de votre personnalité. Vous irez au fond des choses, creuserez les problèmes avec une rare obstination.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Avec vos amis, vous aurez d'excellents contacts. Mais vos rapports se révéleront plus tendus avec votre famille. Tout s'arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Des natifs du Sagittaire pourraient vous apporter un soutien appréciable dans vos activités professionnelles. Les domaines de l'immobilier et de l'artisanat vous seront favorables. Gare aux complications dues à l'illusion.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : C'est en vous montrant gai et décidé que vous attirerez les sympathies et les faveurs. Au contraire, "il y a toujours une abeille pour piquer le visage en pleurs" (proverbe japonais). Souriez, souriez !

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : En société, vous serez brillant, charmeur, séduisant. Vous réussirez à obtenir des appuis importants, pour des projets auxquels vous tenez. Avec votre famille, en revanche, vous serez enclin à vous montrer souvent d'humeur morose.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Dans votre travail, vous serez beaucoup plus agressif et avide de victoires que d'habitude, et vous ferez preuve d'un esprit de compétition très aiguisé. Vous poursuivrez ainsi votre irrésistible ascension.