2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie FM vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Lion

(22 juillet - 23 août)

Amour

Trimestre 1 :
Période placée sous la houlette de Vénus avec, comme conséquence, une ambiance feutrée très propice aux amours paisibles et à des moments heureux près de l'être aimé. Les couples approfondiront leurs liens et leur confiance dans leur avenir sentimental. Ah, comme la vie est belle ! Si vous êtes solitaire, le coup de foudre pourrait vous tomber dessus sans préavis dès le début de la période, et vous pourriez bien prendre feu et flamme ! Vous ne retrouveriez votre calme et reprendriez vos esprits qu'en fin de période.

Trimestre 2 :
Si vous êtes déjà en ménage, cette période sera sans doute quelque peu perturbée. Les astres de l'amour seront dans des zones de votre thème sans lien avec la vie de couple. Ce n'est donc probablement pas votre conjoint ou partenaire qui éveillera votre passion. Et ceux d'entre vous qui céderont à l'appel de leurs sens le feront en cachette ! Si vous vivez seul, vous ferez preuve cette fois de discrétion dans vos amours. Ce sera le cas si vous avez une liaison avec un partenaire déjà marié ; mais cette situation ne vous gênera pas !

Trimestre 3 :
Votre vie de couple pourrait commencer à traverser une période de tension et d'animosité. Cherchez à remédier à la situation, sans lui donner une seule occasion de s'envenimer. Essayez d'avoir un dialogue franc et calme avec l'autre et de découvrir les failles de votre relation. Il est probable que tout ne soit que le résultat d'un regrettable malentendu. En tout cas, soyez persuadé que la tolérance et la compréhension feront des miracles. Si vous vivez seul, Vénus sera mal aspectée, rendant difficile la légalisation d'une union pour des raisons diverses et imprévues, ou bien apportant un manque d'épanouissement, une remise en question de dernière heure. D'un autre côté, certains natifs seront enclins à mener une vie amoureuse davantage placée sous le signe du laisser-aller que de la rigueur.

Trimestre 4 :
Si vous vivez une relation suivie, plutôt que de vous laisser tenter par des aventures extraconjugales sans panache, vous feriez bien de vous consacrer à celui (ou celle) qui partage votre vie. Très vite, le plaisir des sens vous entraînera tous les deux dans un tourbillon magique, qui vous permettra d'approfondir votre amour. Si vous vivez seul, les astres vous promettent une rencontre très importante. Celui (ou celle) que vous allez croiser vous attirera irrésistiblement, éveillant en vous tant un désir d'une rare intensité que des sentiments très profonds.

Travail

Trimestre 1 :
Les astres vous pousseront à rechercher les feux de la rampe dans votre travail. Vous saurez vous donner les moyens d'obtenir les applaudissements dont vous rêvez. Mais nombre d'entre vous auront du mal à concilier travail, vie de famille et vie de couple. Si vous prenez des vacances au cours de cette période, les choses seront bien entendu plus faciles.

Trimestre 2 :
Vos perspectives professionnelles ne sont pas mauvaises, mais le succès ne vous tombera pas tout cuit dans le bec. Pratiquement toutes les planètes seront en ce moment dans les secteurs de travail de votre thème natal. Certaines de ces planètes sont bénéfiques : c'est notamment le cas du Soleil et de Jupiter. Mais d'autres vont se montrer plutôt gênantes, tel Mercure, qui pourra provoquer des retards. Mais ne vous découragez pas : les événements vont décidément tourner en votre faveur.

Trimestre 3 :
Grand dynamisme sur toute la ligne, qui vous sera très utile. Vous serez bien décidé à pulvériser les obstacles ; c'est ce qui fera votre force et vous aidera à surmonter vos difficultés. Mais attention à d'éventuels malentendus avec vos collègues ou avec la hiérarchie. Écoutez bien ce que l'on vous dit et exprimez-vous clairement pour éviter toute confusion.

Trimestre 4 :
La vie quotidienne dans le cadre de votre travail sera facile et sans souci. Cette ambiance détendue vous laissera l'esprit libre pour réfléchir à des projets d'avenir et cerner avec précision vos nouveaux objectifs professionnels. Nombre d'entre vous auront en effet envie de se réorienter vers une activité plus indépendante ou plus créative. Même si, pour le moment, vous êtes obligé d'exercer un métier que vous estimez trop contraignant ou que vous jugez trop routinier, ne vous découragez pas : faites-vous former dans une discipline nouvelle, prenez des contacts, renseignez-vous ; vous pourriez bientôt mettre en place les jalons d'une prochaine reconversion.

Sante

Trimestre 1 :
Bonne résistance d'ensemble pour la majorité d'entre vous. Quelques rares natifs du signe pourront cependant passer par une petite phase de baisse de tonus ou de découragement. Ce sera surtout le cas pour ceux d'entre vous qui sortent d'une période fatigante, ou qui se remettent seulement d'une maladie. Ne vous découragez pas : un régime approprié, avec un apport suffisant de vitamines et d'oligo-éléments, vous permettra de remonter rapidement la pente.

Trimestre 2 :
Ouf ! Après des mois un peu difficiles, les planètes se repositionneront de façon harmonique. Elles vous perfuseront d'une vitalité qui vous rendra plein d'allant. Fidèle à votre légende, vous mènerez de front plusieurs activités avec une facilité déconcertante. Les planètes vous insuffleront aussi une humeur très sensuelle. Et, vous le savez bien, l'amour constitue la meilleure des vitamines !

Trimestre 3 :
Le secteur santé pourra être passablement chahuté cette fois. Vous aurez intérêt à vous surveiller d'un peu plus près. Vous ne risquez en aucun cas une maladie grave, mais vos défenses immunitaires de même que votre résistance à la fatigue seront en légère baisse. Ne prenez donc pas de risques, alimentez-vous correctement, et reposez-vous un maximum pour tenir le coup.

Trimestre 4 :
Attention au déséquilibre énergétique que peut vous valoir cet aspect de Mars. Vous risquez d'être victime de brusques chutes de tonus que rien, apparemment, ne justifie. Si cela vous arrive, ne vous affolez pas, et prenez votre mal en patience : vous retrouverez bientôt l'équilibre grâce à Jupiter. Essayez de faire du sport et de mener une vie saine, avec une bonne alimentation et des horaires réguliers.

Argent

Trimestre 1 :
Pas de souci à vous faire côté argent. Mais ne vous attendez pas non plus à des rentrées mirobolantes. Les astres ayant déserté vos secteurs liés aux finances, libre à vous de faire ce qui vous plaît. Quels que soient vos choix, vous aurez toujours la possibilité de les rectifier sans trop de difficultés.

Trimestre 2 :
Vous pourrez avoir quelques petits problèmes côté finances. Il est possible que votre équilibre financier soit perturbé. Vos revenus ne vont probablement pas baisser, mais ils ne vont certainement pas non plus augmenter. C'est pourquoi le moindre accroissement de vos dépenses pourra déstabiliser votre budget. À vous de contrôler sérieusement vos achats pour vous en sortir correctement. Si vous faites partie des natifs plus aisés qui ont placé leurs économies, une chute boursière pourra faire légèrement diminuer votre capital.

Trimestre 3 :
Le Ciel sera assez ambigu. D'un côté, Jupiter promet non pas une petite augmentation de salaire, mais un essor notable de vos revenus. Mais de l'autre, Neptune risque de vous souffler une attitude qui saboterait vos chances, soit en vous poussant à dépenser plus que de raison, soit en vous inclinant à des revendications excessives qui se retourneront contre vous.

Trimestre 4 :
Sous l'impulsion de Saturne, vous vous donnerez beaucoup de mal pour rentabiliser au mieux vos activités. Ainsi, vous réussirez à arrondir votre bas de laine. Mais si vous avez une décision financière importante à prendre, ne vous précipitez pas, faites-vous conseiller par des spécialistes : ce sera le meilleur moyen d'éviter de faire un mauvais choix. Quelques rentrées d'argent imprévues semblent possibles.

Conseils

Il pourrait vous arriver souvent au cours de l'année d'être trop idéaliste, au point de perdre le sens de la réalité et par conséquent de vous exposer à des déceptions que vous aurez du mal à supporter. Essayez d'avoir une vision plus juste des gens et des choses. Ne vous attristez pas outre mesure du comportement des autres, comportement que vous jugez déplorable, déraisonnable ; montrez-vous tolérant.

La présence d'Uranus dans votre Ciel donnera le top départ à une période vous permettant de réorienter votre destin dans un sens qui vous convient davantage. Attention : lorsqu'une planète aussi lente et aussi grosse agit, ses effets, qui sont d'ailleurs très puissants, peuvent prendre du temps pour se faire sentir. Ne vous imaginez donc pas que tout va changer dans votre vie dès le début de l'année. En revanche, gardez à l'esprit que cet astre vous soutient. Ainsi, quelle que soit votre situation personnelle, n'oubliez pas que vous avez désormais la possibilité de modifier des points importants de votre vie, dans votre travail ou en amour, par exemple. Soyez patient : mettez soigneusement en place les jalons nécessaires, et alors le résultat ne vous décevra pas !

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Profitez des très bons aspects de Mercure pour développer vos talents créatifs ; cela pourra changer votre vie et celle de vos proches, en vous changeant les idées.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Vos comportements changeants auront de quoi dérouter vos proches. En un mot, ceux-ci auront l'impression que vous donnez d'une main et que vous reprenez de l'autre. Essayez d'être plus prévisible, plus transparent.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : L'action de la Lune sera propice à des changements agréables dans votre vie professionnelle. Redoublez d'efforts ; vous en serez vite récompensé.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Sur le plan personnel, il n'y aura aucune crainte à avoir sur la validité de vos projets à long terme, même si tout semble venir à pas de tortue. Prenez patience, sachant que "tout ce qui doit durer est lent à croître" (Louis de Bonald).

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Le climat astral de l'année vous incitera à mieux organiser votre situation matérielle. Même si vous n'avez que quelques économies, autant essayer de les faire fructifier au maximum. Réduisez vos dépenses, malgré les multiples incitations plus ou moins bien intentionnées à la consommation.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Les astres promettent d'être favorables sur le plan de la santé, en vous invitant à mener une vie bien réglée, avec un sommeil régulier et suffisant, et une modération accrue en matière alimentaire.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : À vous la réussite professionnelle et sociale ! Vous réaliserez certaines de vos plus chères ambitions. Mais attention à ne pas attraper la grosse tête, et à ne pas snober votre entourage.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Belle progression dans votre carrière. Vous jouirez d'un prestige accru, et votre opinion fera autorité. Si vous êtes à votre compte et que vous cherchez un associé, vous pourriez trouver la perle rare.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : C'est la passion qui vous guidera cette année, tant dans le travail qu'au foyer. Faites appel à votre expérience pour ne pas renouveler certaines erreurs passées, et vous gagnerez la partie.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Les astres vous donneront la lucidité et le sens des réalités nécessaires pour mener rondement vos diverses affaires. Vous effectuerez des opérations financières habiles ou des placements sûrs, vous donnant ainsi des chances d'améliorer votre situation matérielle.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Vous cultiverez l'art de vivre, et vous saurez créer autour de vous un agréable climat de confort et de bien-être. Vous n'aurez pas à forcer votre autorité naturelle pour être écouté, obéi par vos proches.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Prudence dans le domaine amical ! Tensions et divergences de vue en perspective. Certains amis de mauvaise foi vous décevront ; n'en faites pas tout un drame ; méfiez-vous de votre susceptibilité, qui souvent amplifie les choses désagréables de façon démesurée.