2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Poissons

(20 février - 20 mars)

Amour

Trimestre 1 :
Si vous recherchez des amours tumultueuses, des bouleversements ou de grandes surprises côté coeur, vous serez déçu, car cette ambiance astrale ne s'y prêtera pas. Au contraire, tout sera propice à des relations confortables et paisibles, totalement à l'abri de jalousies, de cris de haine et de passion. Si vous êtes solitaire, la Lune en cet aspect aura des effets bénéfiques sur vos amours. Vous n'aurez certainement pas à vous plaindre côté coeur. Si vous recherchez l'âme soeur, les planètes vous fourniront la possibilité de rencontrer la personne dont vous avez toujours rêvé.

Trimestre 2 :
La Lune noire s'installera dans la zone liée à l'amour et à la vie à deux. Elle va rester quelque temps dans cette position, faisant régner par moments un climat un peu plus morose au sein de votre couple. Mais rassurez-vous, son impact ne suffira pas à provoquer des disputes graves ou une rupture. Si vous vivez seul, la Lune noire ainsi placée vous rendra très exigeant - tellement exigeant que pratiquement personne n'aura la chance de vous séduire. Si vous souhaitez faire une rencontre significative, peut-être faudrait-il placer la barre un peu moins haut !

Trimestre 3 :
Soyez raisonnable, ne demandez pas l'impossible à la personne qui partage votre vie, autrement vous risquez de tout gâcher. C'est mauvais de ne songer qu'au rien qu'elle vous refuse alors qu'elle vous a déjà presque tout donné. Si vous vivez seul, vous serez tenté de rechercher de nouvelles aventures amoureuses. D'ordinaire si logique et si raisonnable, vous jetteriez vos bonnes habitudes par la fenêtres sans hésitation. Mais au moins vous vous amuseriez bien. Faites quand même attention ; il faudra peser les avantages et les inconvénients de chacune de vos démarches.

Trimestre 4 :
Le Ciel vous enverra des influences contradictoires. D'un côté, avec Vénus mal aspectée, on pourrait s'attendre à ce que votre vie sentimentale passe par une phase assez morose. Mais d'un autre côté, Uranus et Neptune, qui stationnent dans le secteur des rencontres, vous seront très favorables. Qu'en conclure ? Que certains d'entre vous vont connaître des difficultés de communication en couple, mais que d'autres, les plus nombreux sans doute, se sentiront bien avec leur conjoint ou partenaire. Si vous êtes solitaire, une rencontre est possible grâce à Uranus, qui est l'astre des coups de foudre.

Travail

Trimestre 1 :
La vie quotidienne dans le cadre de votre travail sera sans histoire. Vous assumerez tranquillement vos tâches. Reste que l'arrivée de Jupiter dans un signe en accord avec le vôtre donnera le top départ à une période favorable. Même si rien ne bouge dans l'immédiat, vous pouvez vous préparer à une période d'essor.

Trimestre 2 :
Le Ciel ne vous sera pas particulièrement hostile, et votre carrière devrait se dérouler sous des auspices plutôt favorables. Mais, avec Saturne placé dans votre signe et Pluton qui commence à lui être opposé, vous risquez de vous laisser aller à un mécontentement injustifié. Au lieu d'apprécier ce que vous avez et d'attendre tranquillement que votre vie professionnelle évolue dans le bon sens, vous aurez l'impression d'être en pleine stagnation et n'aurez qu'une envie : essayer de bousculer les choses. Or, méfiez-vous, cette impatience risque de vous souffler des décisions ou des attitudes qui ne feront que gâcher vos chances.

Trimestre 3 :
Cette position de Saturne aura un impact direct sur votre vie quotidienne au travail, provoquant vraisemblablement quelques difficultés sans gravité. Mais avec Uranus en aspect favorable, votre confiance en vous sera totale, et les petites contrariétés ne pourront que vous stimuler !

Trimestre 4 :
Jupiter quittera l'un de vos secteurs professionnels ; cela veut dire que la chance, qui protégeait votre carrière depuis quelque temps, va cesser d'agir. Cela ne veut pas dire que vous irez au-devant de difficultés, mais simplement qu'à partir de maintenant vos succès seront davantage dus à vos efforts personnels qu'à des hasards heureux.

Sante

Trimestre 1 :
Vous devriez en principe bénéficier d'une bonne résistance physique. Cela dit, attention à Mars, la planète de l'énergie, dans le signe opposé au vôtre. Il vous vaudra un tonus en dents de scie. En pleine forme par moments, vous pourrez vous sentir ensuite plutôt nerveux. Faites du yoga, cela vous aidera à équilibrer vos énergies.

Trimestre 2 :
Les secteurs de santé de votre thème n'hébergent en ce moment aucune planète, ce qui veut dire que vous n'aurez rien de grave à redouter dans ce domaine. C'est vrai, Saturne pourra vous valoir des moments de fatigue. Mais le plus souvent, la lassitude que vous ressentirez sera d'origine psychique plutôt que physique. Si vous vous sentez plutôt à plat, faites le point : vous vous rendrez compte que c'est un sentiment diffus de mécontentement ou d'insatisfaction qui vous donne envie de vous faire dorloter, plutôt qu'un réel épuisement.

Trimestre 3 :
Le domaine de la santé sera quelque peu fragilisé. Autant le savoir et prendre vos précautions. La présente configuration astrale va en effet vous fatiguer. Vous manquerez quelque peu de tonus et risquez, en plus, de vous inventer des petits malaises. Pourtant, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de mal si vous respectez une bonne hygiène de vie.

Trimestre 4 :
Votre secteur de santé accueillera ces jours-ci le Soleil, principe de vitalité, ce qui devrait vous valoir un bel équilibre. De plus, Jupiter va à son tour arriver dans la même zone de votre thème. Cette planète de chance et de bien-être va avoir un impact bénéfique et direct sur votre santé. Si vous souffrez d'une maladie longue ou chronique, Jupiter pourra même vous aider à guérir ou à trouver un traitement mieux adapté.

Argent

Trimestre 1 :
Vous ne serez pas du tout disposé à vous serrer la ceinture sur le plan pécuniaire. Bien au contraire, vous vous passerez tous vos caprices, même s'ils sont dispendieux. Fort heureusement, vous serez en mesure d'améliorer votre situation financière grâce à d'habiles transactions ou à quelques rentrées d'argent tout à fait inattendues.

Trimestre 2 :
Pluton en cet aspect pourra fragiliser votre situation financière si vous avez contracté des emprunts à tout va. Vous risquez une fois de plus de vous retrouver devant de délicats problèmes d'échéances. Mais le passage du Soleil devrait vous aider à vous en sortir, à condition que vous preniez le taureau par les cornes : négociez avec votre banquier et, surtout, oubliez pour l'instant vos nouvelles envies d'achats.

Trimestre 3 :
Côté finances, la prospérité sera au rendez-vous. Eh oui, vous serez en mesure de faire fructifier vos ressources, grâce à des placements habiles et à une gestion efficace de votre budget. Mais méfiez-vous de la griserie que vous insufflera Mercure et qui pourrait vous amener à jeter votre argent par les fenêtres.

Trimestre 4 :
Cet aspect de Mars laisse présager des dépenses assez ruineuses du côté de votre conjoint ou de vos associés. Ce ne sera pas le moment de mettre votre couple ou votre société sur la paille ! Si vous décidez d'emprunter de l'argent à votre banquier, relisez soigneusement votre contrat. Gardez-vous bien d'investir sur les conseils de gens trop farfelus.

Conseils

Cette année vous donnera l'occasion de vous prouver votre propre valeur. Mettez vos projets en chantier. Pour avoir la certitude d'atteindre vos objectifs, soyez parfaitement organisé, et armez-vous de courage et de ténacité. Vous serez en mesure de vous diriger vers la réussite, à condition toutefois que vous fassiez un grand effort pour être plus sérieux et plus méthodique. Songez à mieux contrôler vos enthousiasmes et à mieux maîtriser vos instincts. Vous pourrez alors vous affirmer et développer vos ambitions dans un sens positif.

Placé dans le secteur de votre Ciel lié à la famille et au domicile, Jupiter peut avoir un effet qui vous surprendra. Vous pourriez bien, cette année, éprouver un inhabituel besoin de construire un vrai nid, confortable et douillet. Cette position astrale pourra même vous inciter à acheter une maison ou un appartement. Si vos moyens vous le permettent, n'hésitez pas à vous lancer : grâce au soutien de Jupiter, vous aurez de bonnes chances de découvrir assez rapidement un endroit qui répondra à toutes vos attentes. En résumé, si ce n'est déjà fait, créez un bon cadre de vie pour cocooner, pour vivre heureux.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Vous n'aurez pas à redouter des remous ou des changements dans votre vie amoureuse. Le bien-être et la sérénité seront au programme de cette année. Votre esprit de critique sera neutralisé, et vous chercherez plus à souligner les qualités de votre partenaire qu'à lui reprocher ses défauts. Voilà qui contribuera à renforcer vos liens de complicité. L'entente sexuelle sera aussi au rendez-vous.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Cette année devrait vous être bénéfique à plusieurs égards. Profitez-en pour conclure des accords, concrétiser des projets restés en veilleuse avec de sérieuses chances de réussite. Arrêtez de fumer.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Vous aurez du mal à trouver un bon équilibre entre vos activités professionnelles et vos obligations familiales. Quoi que vous fassiez, vous éprouverez un certain sentiment de culpabilité.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Le domaine financier suivra un cours paisible. Vos ressources seront saines et bien gérées. Les rentrées seront régulières, stables. Vous serez tenté de faire fréquemment des cadeaux à ceux que vous aimez, en particulier à l'être cher et d'autant plus si vous songez à convoler.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Tantôt sociable et ouvert, tantôt replié sur vous-même, vous surprendrez votre entourage et vous risquez d'avoir des problèmes de communication avec vos proches. Tâchez d'avoir un comportement plus stable, plus prévisible.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Cette année vous réservera bien des soucis, mais aussi de nombreuses joies. Faites honnêtement la part du bonheur qui vous échoit, et vous constaterez qu'il n'y a pas lieu de vous plaindre !

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Des rencontres fortuites pourront très bien déboucher sur des amitiés profondes. Ces relations s'avéreront très intéressantes pour vous, car outre l'aspect sentimental, une recherche intellectuelle commune donnera à vos échanges une tournure peu conventionnelle qui vous enchantera.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Non seulement vous viserez haut, mais vous aurez les moyens de vos ambitions. Fortement influencé par le Soleil en bel aspect, vous serez très sûr de vous, et vous vous lancerez avec succès dans des entreprises audacieuses.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Sous l'influence de la planète Jupiter, votre carrière pourra prendre un nouveau tournant. Mais ne vous laissez pas endormir par des propositions trop alléchantes. Consultez des spécialistes, et ne signez que si vous êtes certain de ne pas vous tromper.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Vous serez préoccupé par votre standing, et vous envisagerez d'effectuer des travaux chez vous, ou de déménager dans un quartier résidentiel. Avant de vous lancer, évaluez précisément le coût de l'affaire.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Cette année plus que jamais, abstenez-vous de faire des affaires avec des inconnus. Essayez plutôt de réaliser un projet dont vous parlez en famille depuis longtemps. Les voyages seront protégés.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Les aspects astraux de l'année seront plutôt neutres. Mais s'il n'y a rien de spectaculaire à signaler, l'année sera quand même assez bonne pour améliorer la qualification professionnelle et pour progresser. Une certaine chance dans les concours et les examens d'admission semble probable.