2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Scorpion

(21 octobre - 22 novembre)

Amour

Trimestre 1 :
Saturne, la planète du temps et de l'austérité, vous donnera envie de tendresse et de stabilité plutôt que de flirts et d'aventures. Les solitaires n'accorderont donc pas la priorité à des amours fugaces, et les natifs mariés formeront avec leur partenaire une équipe efficace plutôt qu'un couple d'amants passionnés. Est-ce un bien ou un mal ? Pour quelques natifs du troisième décan, cependant, Uranus va réveiller leurs ardeurs, au point de les plonger assez rapidement dans une grande passion.

Trimestre 2 :
Votre vie sentimentale ne sera pas de tout repos. Pour certains, une grosse déception sera dans l'air. Si c'est votre cas, tournez la page sans regrets, et dites-vous que vous êtes ainsi libre pour de nouvelles aventures. Quelques natifs vivant en couple vont avoir beaucoup de mal à comprendre leur conjoint ou partenaire ou à se faire comprendre de lui ; mais après une brève phase de dialogue de sourds, ils finiront par retrouver un meilleur contact. Si vous vivez seul, votre charme sera en hausse, mais vous ne saurez pas très bien ce que vous voulez, risquant ainsi de laisser passer une occasion en or !

Trimestre 3 :
Ne cherchez surtout pas à provoquer la jalousie de votre partenaire dans le but de vous l'attacher davantage. La tactique est dangereuse dans l'ambiance astrale actuelle : les réactions de l'autre risquent d'être très violentes et dévastatrices. Célibataire, évitez de mélanger votre vie affective et votre vie professionnelle. Ne cherchez surtout pas à nouer de relations sentimentales dans votre milieu de travail car vous ne récolteriez que des déboires. N'oubliez pas que "le renard ne chasse jamais près de sa tanière" (proverbe latin).

Trimestre 4 :
Êtes-vous content de votre vie sexuelle actuelle ? Probablement non, car vous lui avez permis de devenir une banale routine ! Allez, réveillez-la, embellissez-la, en faisant preuve de beaucoup d'imagination. C'est vrai, "en amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination" (George Meredith). Pour les célibataires, en amour, les femmes du signe seront plus favorisées cette fois que les hommes. Elles auront de grandes chances de rencontrer un homme correspondant à leur idéal. Pour tous, un petit flirt, une rencontre sentimentale sans lendemain sont probables ; profitez-en sans en faire tout un monde ; laissez les choses suivre leur cours, tout simplement. Pour ceux qui ont décidé de se fiancer ou de se marier, la période est excellente et apportera beaucoup de bonheur.

Travail

Trimestre 1 :
La planète Saturne invitera à se montrer plus réfléchi dans le travail, à délaisser l'improvisation au profit d'une stratégie et d'un plan d'ensemble à long terme. Au lieu de considérer la vie au jour le jour, il sera question d'avoir une perspective plus vaste, de disposer d'un meilleur recul et d'envisager l'avenir sur plusieurs années.

Trimestre 2 :
Influences astrales contradictoires. D'un côté, le Soleil réveillera votre ambition et vous aidera à faire preuve de rapidité et d'efficacité. Mais de l'autre, Saturne risque de bloquer vos chances d'avancement. L'idéal serait d'assumer vos responsabilités du mieux que vous le pouvez sans exiger de reconnaissance immédiate. Agissant ainsi, vous pourrez bientôt récolter le fruit de vos efforts actuels. De plus, n'oubliez pas que Jupiter, le maître de la chance et du succès, vous sera favorable et donc que les éventuels contretemps ne risquent pas de dégénérer en problèmes graves.

Trimestre 3 :
Les astres vous offriront cette fois de grands avantages sur le plan professionnel. Vous vous montrerez sous votre meilleur jour : votre motivation sera meilleure, votre jugement plus sain, votre comportement plus pondéré. Tout cela va vous permettre de donner un bon coup de collier si vous le jugez nécessaire. Vous pourrez aussi imposer, en douceur, certains changements que vous avez mûris au cours des dernières périodes.

Trimestre 4 :
Uranus et Jupiter sont des hôtes de poids de votre Ciel ; ils pourront faire bouger les choses positivement dans votre vie professionnelle. Les événements en cours vous seront favorables. Mais il vous faudra peut-être faire un effort soutenu pour vous adapter à des changements rapides. En bon natif du signe, vous réagissez plutôt lentement ; mais cette fois, bougez-vous vite pour profiter de la chance !

Sante

Trimestre 1 :
Côté santé, vous n'aurez rien à craindre de grave, mais vous devrez tenir compte du fait que votre résistance à la fatigue sera plutôt limitée ces jours-ci. Voilà pourquoi, même si vous avez beaucoup à faire, il faudra veiller à vous reposer davantage. Si votre emploi du temps est surchargé, vous n'aurez d'autre solution que de supprimer momentanément toutes les activités qui ne sont pas d'une utilité immédiate.

Trimestre 2 :
Les astres qui occupent vos secteurs de santé semblent indiquer un risque de petit accident. Surtout, n'allez pas imaginer des horreurs : rien, dans le Ciel, ne vous menace actuellement de quelque chose de grave. Le pire qui puisse vous arriver, ce sera, par exemple, un doigt écrasé par un marteau ou un genou écorché à la suite d'une chute de vélo. Reste que, même bénignes, les petites blessures s'avéreront ennuyeuses. Alors, soyez vigilant. Et si vous bricolez ou faites un sport comportant certains risques, mesurez bien vos gestes. À part cela, votre santé sera florissante.

Trimestre 3 :
Vous disposerez cette fois encore d'un bon équilibre physique de base. Mais avec cet aspect de Vénus, rien ne dit que vous respecterez toutes les règles d'hygiène nécessaires. Vénus pourra en effet vous rendre gourmand et plutôt négligent concernant votre santé. Si vous voulez avoir ou garder la ligne, il serait temps de vous mettre au régime !

Trimestre 4 :
Avec cet aspect d'Uranus, des petits ennuis de santé sans gravité sont possibles ; mais en même temps vous serez bien soigné et pourrez assez rapidement retrouver votre équilibre. Seule une fatigue latente pourra vous gêner quelque peu ; mais là encore, il ne s'agira de rien de vraiment grave.

Argent

Trimestre 1 :
Les secteurs d'argent de votre thème n'hébergeront aucune planète, ce qui est en principe le signe d'une situation financière stable. Mais vous aurez tout de même intérêt à rester vigilant : Pluton mal aspecté aura un effet assez négatif. Cette influence, indirecte, ne vous menacera pas de problèmes graves, mais de légères difficultés momentanées resteront possibles. Faites des efforts d'épargne.

Trimestre 2 :
Vous ne comprendrez pas pourquoi, mais l'argent vous filera entre les doigts. Vous ne ferez pourtant pas de dépenses somptuaires, et pourtant votre compte affichera toujours aussi peu de réserves. L'explication sera certainement à trouver dans le retour de Neptune. Cette planète a le don de réduire à néant les efforts entrepris de longue date. Alors, méfiez-vous des dettes oubliées, vos créanciers ne manqueront pas de se manifester !

Trimestre 3 :
La planète Jupiter sera bien aspectée tout au long de la période : voilà une aubaine ! Vous serez en effet protégé par la chance, et devriez pouvoir arrondir en beauté vos prochaines fins de mois. N'hésitez pas à demander une augmentation de salaire : vous aurez toutes les chances, cette fois, d'obtenir gain de cause.

Trimestre 4 :
Vous êtes de ceux qui ont su s'adapter au monde moderne, et vous en recevez les fruits depuis quelque temps. Uranus a dynamisé votre gestion financière, et cette évolution bénéfique se poursuivra encore longtemps. Hormis cette influence majeure, votre Ciel sera assez neutre en matière d'argent. Cela dit, si vous vous montrez raisonnable dans vos dépenses, vos efforts seront récompensés.

Conseils

Cette année, vous devrez avoir un sens du temps plutôt positif. Soyez plus que jamais conscient que le temps est nécessaire à un développement harmonieux et durable de tout ce que vous entreprenez et qu'il ne faut pas bâcler les étapes. Persuadez-vous que "le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui" (François Fayolle).

Bien positionné dans votre Ciel, Jupiter, planète de la chance et du bien-être, va vous faire comprendre cette année que "le loisir est le meilleur des biens" (Socrate), et il va grandement favoriser vos différents loisirs. Toutes les activités personnelles agréables que l'on peut pratiquer pour son plaisir vont avoir le vent en poupe. Vous auriez intérêt à vous mettre à la pratique régulière d'un sport. Cette position jupitérienne pourra également donner à certains d'entre vous envie de se mettre à la pratique d'un artisanat, voire même d'un art. Vous adorez les beaux patchworks ? Confectionnez-en. Vous aimez les maquettes de bateau ? Construisez-en une. Vous aimez le piano ? Prenez des cours. Vous avez envie d'écrire une histoire ou des poèmes ? Lancez-vous sans hésiter. En résumé, cultivez l'art de vous faire plaisir par les loisirs.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Les astres soutiendront vos intérêts financiers et donneront à vos affaires une nouvelle impulsion. Votre compte en banque aura des chances de gonfler de façon significative. Mais est-ce raisonnable de chercher inconsidérément à assouvir votre habituelle fringale de dépenses ?

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Créativité décuplée ! Vous aurez des idées très originales, des intuitions fulgurantes. En prime, vous bénéficierez d'un sens pratique assez inhabituel chez vous. Alors, profitez-en et faites votre propre promotion !

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : L'immobilier ne sera pas cette année un facteur de chance et pourrait donner naissance à de multiples problèmes. Faites-vous assister par un expert : ses honoraires sont insignifiants en comparaison avec ce que, sans son concours, vous pourriez perdre.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Ne vous montrez pas trop téméraire cette année. Il y aura lieu de peser chaque fois le pour et le contre de chaque opération. Agissez à coup sûr, et vous remporterez d'incontestables succès. Pas d'extravagances !

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Voilà une année qui se présente sous les meilleurs auspices. Qu'il pleuve ou qu'il vente, vous saurez créer autour de vous un climat chaleureux, moelleux et tendre. Vous ferez régner gaieté et harmonie dans votre entourage.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Ce sera une année où votre activité dans quelque domaine que ce soit devra être bien pensée afin que vos ambitions accrues puissent être satisfaites dans les meilleures conditions possible.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Les influx astraux, très positifs, donneront du moelleux à votre vie affective, surtout s'il s'agit d'un attachement profond. Pour les coeurs libres, le climat se prêtera aux rencontres fulgurantes.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Le bon soutien de la planète Jupiter facilitera l'existence, permettra de vivre de manière agréable et même d'avoir une certaine chance financière.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Dans la vie professionnelle, attention à tout ce qui pourrait, sur le plan légal, vous atteindre : évitez toute infraction aux lois. Il vous faudra de la patience et de la diplomatie, qualités qu'il vous sera assez difficile de montrer à cause de l'influence inhibitrice de Pluton.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Vu ces aspects contraires de Neptune, il existe certainement des risques pour vous sur le plan financier. Soyez très prudent dans le maniement de l'argent, que celui-ci soit à vous ou appartienne aux autres.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Vous progresserez dans votre métier toutes voiles dehors. Des idées géniales fourmilleront dans votre tête. Et puis vous serez plutôt verni ! Ne vous noyez pas dans les détails, occupez-vous de l'essentiel.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Quelques-uns d'entre vous s'apercevront de l'existence de perturbations glandulaires, en particulier des surrénales. À craindre aussi pour cette année des troubles du nez et des organes génitaux. Mais dans l'ensemble, vous jouirez d'une bonne santé.