2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Taureau

(21 avril - 21 mai)

Amour

Trimestre 1 :
Le cadeau de cette période, ce sera sans conteste la présence de Vénus dans votre secteur d'amour. En formant une configuration favorable, cette planète va avant tout protéger vos amours. Son impact sera d'autant plus sensible qu'elle formera en même temps des relations bénéfiques avec les astres qui occupent le secteur des rencontres et des coups de coeur. Si vous vivez en couple, Vénus va vous offrir une belle période de tendresse et de complicité. Si vous vivez seul, elle fera mieux encore : il se pourrait bien, en effet, qu'elle vous vaille une rencontre très importante. Pour certains d'entre vous, il y aura même un mariage en perspective !

Trimestre 2 :
Il est possible que votre partenaire se soit rendu coupable de quelques petits écarts de conduite, et cela vous rend profondément malheureux. Pourtant, ne songez pas à la rupture, sachant que la nature humaine est pleine de faiblesses. Si vous vivez seul, des rencontres imprévues pourront être à l'origine de liaisons agréables. Mais vous devrez les garder clandestines car elles susciteront beaucoup de commentaires désobligeants et de jalousie. Attention aussi à une trop grande naïveté de votre part ; mettrez un frein à votre générosité débordante qui vous incite à combler de cadeaux ceux que vous aimez.

Trimestre 3 :
Vous ressentirez une peur viscérale de perdre l'objet de votre amour, et cette peur vous fera entrer dans une forte crise de jalousie. Mais un peu de jalousie, c'est bien ; beaucoup de jalousie, bonjour les dégâts ! Si vous êtes solitaire, la période sera excellente, tant pour amorcer une liaison que pour conclure un mariage. Certains d'entre vous pourraient débuter une relation amoureuse sortant de l'ordinaire et vivre des rapports passionnels intenses, ou encore rencontrer le partenaire qui flattera leur amour-propre. En somme, la vie sentimentale sera porteuse de grandes satisfactions ; à vous de ne rien gâcher par une jalousie hors de propos.

Trimestre 4 :
Voilà l'une des périodes les plus fastes de l'année sur le plan sentimental. Parfaitement bien placée dans la zone de l'amour, Vénus va en plus former des configurations favorables avec Neptune, planète romantique s'il en est, et Uranus, le maître des coups de coeur. Le bonheur sera là si vous êtes déjà lié. Et si vous vivez seul, vous aurez de réelles chances de faire une rencontre de toute première importance. Sachez profiter de ces configurations bénéfiques.

Travail

Trimestre 1 :
Avec cet aspect de Mercure, votre vie professionnelle aura la vedette. Ce sera le moment de prendre des risques pour vous imposer. Attention simplement à la Lune noire, qui pourrait vous valoir des contretemps difficiles à gérer. Montrez-vous patient, laissez la situation se décanter d'elle-même.

Trimestre 2 :
Saturne en cette position vous obligera à accorder plus d'attention à votre vie professionnelle. La plupart d'entre vous ne demanderont que ça, et profiteront de cet impact pour chercher à améliorer leur situation. Seuls quelques natifs rétifs du troisième décan feront grise mine ; mais eux aussi, de gré ou de force, devront donner un coup de collier de manière à évoluer positivement.

Trimestre 3 :
Vous aurez la possibilité de donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle si vous n'avez pas obtenu toute satisfaction jusqu'ici. De très bons aspects planétaires vous aideront à avoir une vue claire de votre situation et à faire jouer vos atouts. Vous n'aurez aucun mal à obtenir divers avantages. Si vous avez besoin de capitaux pour donner plus d'envergure à vos affaires, ce sera le moment de vous en occuper.

Trimestre 4 :
Saturne, planète austère, vous obligera à faire face avec courage et sans vous plaindre à vos responsabilités professionnelles. Mais, ne formant pas d'aspects dysharmoniques avec d'autres planètes, il ne devrait pas trop vous compliquer la vie. Sous son influence, vous ne pourrez pas compter sur un coup de chance ou une promotion inattendue. Il vous faudra travailler sans pour autant obtenir les félicitations que vous méritez. Les lauriers, ce sera pour plus tard !

Sante

Trimestre 1 :
Sur le plan de la résistance physique, votre Ciel ne subira aucune attaque planétaire notable, ce qui laisse présager une période facile et sans souci. En revanche, Pluton et Saturne pourraient accentuer votre tendance latente à l'anxiété, ce qui, dans votre cas, a souvent pour conséquence de vous rendre un peu difficile à vivre.

Trimestre 2 :
Bon dynamisme en cette période. Mars, planète de l'énergie, vous influencera directement. Tous ceux d'entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l'équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d'entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique.

Trimestre 3 :
Les nombreuses planètes en présence pourront affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant.

Trimestre 4 :
Le Soleil et Saturne vous seront favorables sur le plan de la santé, mais à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Saturne est un peu le gendarme du Ciel, et il ne pardonne pas les écarts ! Vous serez donc en bonne forme si vous dormez suffisamment, si vous faites un peu de sport, si vous vous alimentez correctement et si vous évitez les excès en tous genres, notamment les boissons alcoolisées. Sinon, ce sera à coup sûr la digestion difficile, le coup de froid ou la fatigue !

Argent

Trimestre 1 :
Des dépenses inattendues et incompressibles vous obligeront probablement à réaliser de sérieuses coupes sur d'autres postes de votre budget. Plutôt que de faire de gros sacrifices, examinez la situation pour savoir s'il existe dans vos dépenses des sources de gaspillage qui augmentent vos frais sans améliorer pour autant votre qualité de vie. La planète Saturne vous secondera dans cette tâche.

Trimestre 2 :
Période calme côté argent. Tous ceux d'entre vous qui ont du mal dernièrement à équilibrer leurs comptes pourront cette fois gérer leur budget avec plus de facilité. Moins confus et mieux organisé, vous saurez enfin éviter de mettre la pagaille dans vos comptes. Reste que Jupiter en aspect défavorable pourra vous souffler de très mauvaises idées. Méfiez-vous de votre tendance naturelle à vivre au-dessus de vos moyens. Vous rêvez d'une nouvelle voiture ou d'une superbe chaîne hi-fi ? Mieux vaudrait attendre pour vous lancer dans un tel achat ! Attention, aussi, à ne pas prêter de grosses sommes d'argent, que vous risquez de ne plus revoir.

Trimestre 3 :
Pas de planètes néfastes dans votre secteur finances. Cependant, deux indices vous mettront en garde contre une augmentation de vos dépenses. Tout d'abord, Mercure privilégiera l'économie aux dépens de tout investissement dans les loisirs. En second lieu, la présence de la Lune noire mettra de nouveau l'accent sur la rigueur financière, notamment en ce qui concerne les finances du conjoint.

Trimestre 4 :
Vous serez sans doute amené à réorganiser vos habitudes financières. Tout se passera au mieux si vous décidez de vous-même de modifier ce qui ne va pas. Dans le cas contraire, la vie pourra se charger de vous y obliger. Prudence, donc !

Conseils

Cette année, vous aurez souvent l'impression que tout ce que vous entreprenez échoue. En fait, vous devrez essayer de raisonner différemment. Misez sur le long terme et élaguez le superflu. Agissant ainsi, vous finirez par retomber sur vos pieds.

Jupiter et Pluton vont mettre l'accent cette année sur vos relations avec les autres. Vous êtes en général d'un naturel sociable et savez entrer en contact avec les autres et vous faire des amis. Mais, dernièrement, certaines configurations astrales tendues ont sans doute eu pour effet de raréfier vos rapports. Pris par des obligations familiales et professionnelles, vous n'aviez ni temps ni énergie à consacrer suffisamment à votre vie relationnelle. Enfin plus disponible, vous allez pouvoir réactiver votre réseau d'amitiés. N'hésitez pas à renouer avec ceux que vous avez perdus de vue, acceptez les invitations et lancez-en. Votre sociabilité et votre besoin d'échanges seront enfin comblés ! En résumé, menez une vie sociale plus animée et plus riche.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Vous aurez tendance cette année à vous laisser emporter par vos désirs et par vos émotions. Si vous tombez amoureux, vous ne résisterez pas à l'envie de déclarer immédiatement votre flamme... quitte à faire fuir celui ou celle qui vous a ainsi ému !

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Vous serez en mesure de réaliser de belles performances professionnelles. Soutenu par Jupiter, vous tirerez le meilleur parti de vos qualités spécifiques. Ne négligez pas l'avis des autres en la matière.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Cool, cette année. Vous en profiterez d'autant mieux que vous saurez accepter la vie comme elle vient, vous laisser guider par les événements plutôt que vouloir tout régenter et faire des plans à trop long terme.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Vous adopterez un état d'esprit très positif, qui vous permettra de régler plus facilement vos problèmes professionnels. De plus, vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droits, et vous saurez, également, mettre en valeur vos qualités spécifiques. Résultat : vous pourrez consolider votre position.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Vous aurez tendance à vous donner en spectacle. Prenez garde que ce comportement ne vous desserve et n'éloigne vos plus fidèles amis. Souvenez-vous que "qui s'exalte sera humilié et qui s'humilie sera exalté" (Évangile).

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Des projets à la pelle tourbillonneront dans votre tête. Et vous aurez hâte de traduire vos idées en pratique. En plus, vous saurez communiquer votre enthousiasme à votre entourage. Résultat : les choses se feront très vite et très bien, dans un bel élan de collaboration.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Vous allierez créativité et efficacité avec bonheur. Vous concrétiserez des projets qui vous tenaient particulièrement à coeur. Vos plus farouches détracteurs vous tireront leur chapeau. Félicitations !

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Très actif, vous aurez les idées claires et saurez négocier avec maestria, que ce soit dans votre travail ou dans des questions plus personnelles. Fiez-vous à votre intuition, qui s'avérera remarquable.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Vous changerez souvent d'humeur comme de chemise, passant sans transition de l'enthousiasme à l'indifférence. Ne vous étonnez pas si vos proches y perdent leur latin. Cela pourra provoquer des heurts et des incompréhensions. Tâchez d'avoir un comportement plus stable, plus serein.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : D'heureuses configurations planétaires vous pousseront à la gaieté et aux rencontres qui se feront dans la spontanéité. Mais veillez à ne pas accorder votre confiance à n'importe qui, sinon vous risquez d'être déçu, et alors vous serez tenté de vous recroqueviller sur vous-même.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : En amour, passion et remous seront au programme de cette année. Bien sûr, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Mais vous devrez rester vigilant et raisonnable, sinon la situation finira par vous échapper.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Vous aurez un tonus de tous les diables ! En prime, vous serez un brin tyrannique avec votre entourage professionnel et familial. Tout devra se faire selon vos directives, et cela pourrait parfois poser quelques problèmes.