2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Verseau

(21 janvier - 19 février)

Amour

Trimestre 1 :
Les astres vous feront un clin d'oeil complice. Malgré toutes les difficultés de la vie que vous menez, vous vivrez cette fois des heures exquises avec votre bien-aimé. Profitez-en à fond, car lorsque le coeur va, tout va. Si vous vivez seul, votre existence peut devenir spectaculaire, après qu'un nouvel amour suscitera votre intérêt. Vous pourriez faire une connaissance dans une réunion mondaine et l'amour va naître instantanément. Il sera prudent de ne pas vous avancer trop loin trop vite, et de faire comprendre à cette personne que vous désirez la connaître plus à fond avant de vous engager complètement.

Trimestre 2 :
Les secteur d'amour de votre thème natal n'accueilleront en cette période aucune planète, ce qui laisse supposer que votre vie sentimentale ne connaîtra pas de grands bouleversements. Vous allez même bénéficier du soutien de Vénus. Si vous vivez une union stable, cette protection vous aidera à établir des relations agréables avec votre conjoint ou partenaire. Mais si vous vivez seul, il est probable que Vénus à elle seule ne suffise pas à provoquer une rencontre vraiment importante.

Trimestre 3 :
Risque de surchauffe affective sous l'influence de Mars en position conflictuelle dans votre Ciel. Bouderies, disputes, brouille, séparation, rupture seront monnaie courante. Il faudra avoir le coeur bien accroché pour supporter tout ce charivari. Mais cela n'exclura nullement la passion physique débridée. N'y aurait-il vraiment pas lieu de dire : "Amour, fléau du monde, exécrable folie" (A. de Musset) ? Si vous vivez seul, vous aurez du mal à choisir entre une aventure passionnée mais éphémère et une relation moins palpitante mais stable. Réfléchissez bien. Du fait de cet aspect de Neptune, toute erreur d'appréciation se paierait cher !

Trimestre 4 :
C'est le Soleil en personne qui va s'occuper de vos amours. L'astre du jour va mettre en vedette votre vie amoureuse. Ceux d'entre vous qui vivent seuls auront des chances de rencontrer quelqu'un qui leur fera pas mal d'effet. Mais attention, avec Vénus, la déesse de l'amour, momentanément reliée à votre signe, il faudra peut-être faire preuve de patience. Ce n'est que dans quelques mois que les désirs de votre coeur seront entièrement assouvis. Si vous êtes marié, la vie de famille et vos enfants constitueront le meilleur des ciments entre vous et votre conjoint.

Travail

Trimestre 1 :
Le secteur carrière sera soumis à des influences célestes très puissantes, qui pourront se traduire par d'importants succès. Votre ambition en hausse, associée à une volonté sans faille, pourra vous permettre d'atteindre tous vos objectifs. Mais en même temps, Jupiter et Pluton pourront provoquer des revirements totalement inattendus de la part de vos collaborateurs ou de vos associés. Si c'est le cas, il faudra vous adapter rapidement.

Trimestre 2 :
Train-train sans histoire si vous acceptez de voir certains de vos projets ou de vos désirs momentanément bloqués. Il vous suffira de rester patient et confiant pour que les choses se règlent doucement d'elles-mêmes. Malgré les retards provoqués par Mars en mauvais aspect, quelques-uns d'entre vous vont au contraire voir leurs entreprises démarrer plus rapidement que prévu. Tout ira bien, il vous suffira de faire confiance aux événements, même s'ils vont parfois un peu trop vite.

Trimestre 3 :
Le domaine professionnel sera bien protégé par Jupiter, le maître de la chance. Vos efforts seront couronnés de succès ; n'hésitez pas à vous donner du mal. Une proposition intéressante pourra même vous être faite, que vous pourrez sans doute accepter sans inquiétude. Ceux d'entre vous qui travaillent à leur compte ou qui ont envie de le faire pourront profiter de cette période pour prendre de l'ampleur.

Trimestre 4 :
Le Soleil et Saturne vous aideront tous deux à poursuivre vos objectifs avec patience et détermination. Mais ils ne seront pas les seuls astres à influencer votre parcours professionnel en ce moment. Uranus et Mercure vont réveiller votre ambition et, surtout, vous souffler des envies de changements. Reprendre des études ou suivre une formation spécialisée, voilà qui pourra vous tenter. Pour quelques-uns d'entre vous, tout ira très vite : on leur proposera un nouveau travail, qui les intéressera davantage.

Sante

Trimestre 1 :
Un astre assez difficile à vivre s'installera dans un secteur de santé de votre thème. Il s'agit de la Lune noire. Ce seul mouvement céleste ne suffira pas à vous menacer du pire, mais il est vrai que son impact pourra avoir un effet débilitant pour quelques-uns d'entre vous, surtout si vous appartenez au troisième décan. Si vous sentez que votre résistance est en baisse, réagissez. Par contre, ceux qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer.

Trimestre 2 :
Cette période vous paraîtra plus calme. Votre énergie sera toujours la même ; mais au lieu de brûler d'un coup toutes vos réserves, vous gérerez votre dynamisme à long terme. Méfiez-vous cependant de la planète Pluton : mal située dans votre ciel, elle fragilisera votre système nerveux et perturbera votre sommeil. Pour vous aider à redresser la barre, faites du yoga, de la relaxation, ou du sport.

Trimestre 3 :
Deux astres assez difficiles à vivre vont influencer votre secteur santé : Saturne et la Lune noire. Surtout, ne dramatisez pas : vous ne risquerez aucune maladie grave. Mais mettez-vous tout de même dans la tête que votre légendaire vitalité sera un peu en berne cette fois-ci. Ménagez-vous, dormez davantage et mangez léger. Si vous suivez ce conseil, tout ira bien.

Trimestre 4 :
L'astre Jupiter commencera à vous délaisser, ce qui vous rendra un peu morose. Votre résistance vous jouera des tours, et vous vous sentirez moins d'ardeur à la tâche. Heureusement, le Soleil fera tout pour vous stimuler. Il vous encouragera également à entreprendre un traitement de fond pour soigner vos maux chroniques.

Argent

Trimestre 1 :
Mercure sera dans votre secteur argent. Mercure étant la planète de l'intelligence et de la négociation, il devrait vous aider à obtenir des avantages sur le plan financier, soit en réussissant à convaincre votre patron d'augmenter votre salaire, soit en obtenant de votre banquier des prêts à de meilleures conditions, soit encore en bénéficiant de rentrées d'argent imprévues.

Trimestre 2 :
Avec la présence de Saturne dans votre Ciel, ce sera sans doute le début d'une période de vaches maigres ! Vous ne risquez certes pas une catastrophe, mais vous devez vous attendre à voir vos revenus se stabiliser ou vos dépenses augmenter. Vous vous en sortirez bien si vous faites en effort d'organisation et d'économie. L'ennui, c'est qu'avec cet aspect de Jupiter, vous serez fort tenté de vivre au-dessus de vos moyens ! Essayez de vous contrôler afin d'éviter d'être surendetté.

Trimestre 3 :
Neptune occupera votre secteur argent. Il va avoir pour effet de vous mettre, sur le plan financier, face aux conséquences de vos actes et de vos choix passés. Si vous avez bien manoeuvré, votre équilibre budgétaire sera bon. Dans le cas contraire, vous risquez d'avoir à régler des dettes et autres remboursements d'emprunt un peu trop lourds à votre goût.

Trimestre 4 :
Ce sera enfin l'embellie financière, et une embellie durable ! Tous ceux d'entre vous qui avaient commencé dernièrement à rééquilibrer leur budget vont maintenant pouvoir améliorer nettement leur sort. Ceux qui ont des dettes vont pouvoir les rembourser, se remettre à niveau et, qui sait, commencer à faire des économies. Cela vous sera d'autant plus facile que vous ne serez souvent pas d'humeur dépensière.

Conseils

Vous serez de loin plus sociable et communicatif que d'habitude. Vous aurez envie de travailler en équipe, d'élaborer des projets importants avec vos proches ou, tout simplement, d'avoir des échanges d'idées constructifs avec votre entourage. Sachez contrôler vos élans et vous imposer une ligne de conduite appropriée. Dans le travail comme en amour, cette attitude sage, réfléchie, vous procurera de profondes satisfactions.

Les planètes mettront cette fois en vedette le secteur de votre Ciel lié aux activités de loisirs. Tout ce qui relève du sport, de la créativité artistique, des distractions, des hobbies personnels dépend de ce secteur. Vous aurez donc intérêt, cette année, à consacrer du temps à une activité de loisir. Non seulement vous vous régalerez, mais nombre d'entre vous pourront se prendre de passion pour cette activité qui, avec le temps, pourrait prendre de plus en plus de place dans leur vie. Alors, lancez-vous sans hésitation. Vous aurez le choix. Selon vos humeurs, vous pourrez vous initier à la pratique d'un sport, apprendre l'art de la dentelle ou de la poterie, vous mettre à l'informatique, à l'Internet, à la lecture de bons livres, ou vous inscrire en auditeur libre à un cours d'histoire. Ainsi vous serez immunisé contre l'ennui et les chagrins. En résumé, adonnez-vous à un ou deux nouveaux hobbies qui vous passionnent.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Votre vie professionnelle ne se présentera pas trop mal. Le court terme ne vous intéressera pas. Vous élaborerez de vastes projets et vous prendrez d'importantes décisions susceptibles de modifier votre avenir. Mais il ne faudra pas vous attendre à des victoires faciles.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Ce sera une année pleine d'embûches sur le plan financier. Évitez toute spéculation, transaction, tractation, sous peine d'y laisser beaucoup de plumes. Il serait catastrophique de jouer ou de se lancer dans des opérations hasardeuses : vous n'aurez pas de chance sur ce terrain et vous risquez en outre de vous faire gruger.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Malgré des complications imprévues, vous serez décidé à mener à terme des projets que vous avez mis sur pied. Votre détermination sera payante grâce au concours de nombreux astres. Félicitations !

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : La sagesse consiste à connaître ses limites tout autant que ses possibilités. Si vous cherchez sans cesse à vous dépasser et à vous surpasser, en prenant de très gros risques, vous n'échapperez pas à des ennuis. Faites preuve de réalisme.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Les auspices de la Lune amèneront des difficultés de compréhension entre parents et enfants. Mais on peut présumer que vous mettrez tout en oeuvre pour les résoudre car vous tenez beaucoup à la paix familiale.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Vie familiale agréable, car il y aura du nouveau dans ce domaine. Vous entreprendrez des travaux de réfection pour donner un coup de neuf à votre intérieur, à moins que vous ne décidiez de changer de cadre. Carnet rose pour beaucoup. Vous assisterez aux mariages d'amis, vous pourrez même être témoin ou rencontrer l'âme soeur à ces occasions.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : L'ambiance astrale à bonne coloration uranienne vous permettra de stabiliser les choses et d'arrondir votre pelote, quelle que soit votre situation matérielle actuelle. Autrement dit, la sortie du tunnel sera assurée. N'oubliez pas de demander une augmentation de salaire aux alentours de juin ; elle vous sera accordée sans façon.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : D'importants changements se produiront dans votre environnement professionnel. N'allez pourtant pas croire que ces changements sont forcément négatifs. Seulement, vous aimez tellement les bonnes vieilles habitudes que vous vous sentirez quelque peu désemparé. Courage !

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Voilà une année très positive qui va commencer pour vous. Vous serez plus entreprenant que jamais. Mais il dépendra de vous de travailler au mieux de vos intérêts. La chance vous donnera de sérieux coups de pouce.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Cette année pourrait être décisive pour vous sur le plan professionnel. Si vous n'êtes pas satisfait de vos conditions de travail, vous aurez la possibilité de trouver un nouvel emploi ou même de vous orienter dans une direction radicalement différente. Les circonstances vous seront très favorables, et ces changements se feront en douceur.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Le climat astral vous sera favorable pour tout ce qui concerne le côté matériel des choses. Vous pourrez mettre à profit cette année bénéfique pour réaliser les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Vous aurez la détermination d'affirmer vos ambitions et la possibilité d'en réaliser une bonne partie.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : L'originalité sera votre atout maître. Les astres décupleront votre efficacité et vous donneront un meilleur sens des réalités. Si vous devez régler des problèmes financiers, il est préférable de le faire dès le début de l'année même.