2019 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2019, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie FM vous souhaite une belle et heureuse Année 2019 !

Vierge

(24 août - 22 septembre)

Amour

Trimestre 1 :
Avec le passage du Soleil dans votre secteur de couple, c'est l'une des meilleures périodes de l'année, sur le plan sentimental, qui s'annonce. Si vous vivez seul, les configurations ont de fortes chances de se traduire par une rencontre importante. Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre partenaire seront placées sous le signe du bonheur et de la complicité. Seul cas de figure un peu plus difficile à vivre : celui des natifs qui traversent depuis plusieurs mois une crise sentimentale. Dans ce cas, le Soleil pourra leur donner envie de clarifier les choses, ce qui, pour certains, pourra carrément se concrétiser par une rupture.

Trimestre 2 :
Risques de perturbations dans votre vie sentimentale en raison des interférences de Jupiter mal aspecté. Mais il ne s'agira que d'un orage d'été : les intempéries seront passagères, et le soleil reviendra aussitôt. Si vous êtes solitaire, il vous arrivera probablement de faire des projets très sérieux pour votre avenir sentimental, mais la proche famille pourrait s'y opposer. Ce sera le moment de faire preuve de tout le tact dont vous êtes capable au lieu de penser à couper les ponts. Mais vous devrez également bien réfléchir avant de vous engager définitivement, car votre caractère sera plutôt changeant en cette période.

Trimestre 3 :
Votre vie amoureuse bénéficiera du puissant souffle de la planète Jupiter bien aspectée. Inhibitions, tabous, blocages... tout sera balayé d'un coup de vent quasi magique ! Profitez bien de cette situation, sans hésitation ni peur. Si vous vivez seul, des personnes nettement plus jeunes que vous vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviendront bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour l'aisance matérielle ou la position sociale enviable dont vous jouissez.

Trimestre 4 :
Le bonheur continue. Après une période très protégée sur le plan sentimental, vous allez avoir droit, ces jours-ci, au soutien d'une configuration céleste exceptionnelle. Vont en effet se rejoindre dans votre secteur d'amour Jupiter, le maître de la chance, Vénus, la déesse de l'amour, et la Tête du Dragon, qui représente le destin. Une telle figure se reproduit très rarement, et vous serez aux premières loges pour en profiter. Au programme : un bonheur serein et authentique si vous vivez en couple ; et, si vous vivez seul, une rencontre sensationnelle. Si vous croisez l'âme soeur, ne la laissez surtout pas repartir loin de vous sans réagir !

Travail

Trimestre 1 :
Ce sera un peu l'accalmie. Vos récents efforts ont été efficaces, et vous pourrez cette fois aborder votre travail avec davantage de sérénité ou de décontraction. Mais n'oubliez pas qu'Uranus est toujours dans votre secteur carrière et qu'il peut, à tout moment, provoquer des changements dans votre organisation, qu'il s'agisse d'horaires ou de méthodes de travail. Si c'est le cas, ne jouez pas les entêtés : adaptez-vous avec le sourire, vous verrez que vous en serez le premier satisfait.

Trimestre 2 :
Le quotidien dans votre travail se déroulera sans accroc, mais sans grand succès non plus. Les astres vous donneront sans doute envie d'améliorer votre statut professionnel, mais vous serez davantage dans une phase de réflexion et de préparation que dans une phase d'action. En tout cas, vous aurez de grandes satisfactions et les perspectives seront bonnes.

Trimestre 3 :
Vous serez poussé à l'action sous les bons aspects conjugués des planètes Mars et Saturne. Votre esprit d'initiative et d'entreprise se manifestera pour soutenir votre ambition. Vous n'aurez pas peur du risque, et cela vous réussira. Vous travaillerez beaucoup, le plus souvent en tandem, et recevrez de beaux encouragements.

Trimestre 4 :
C'est Saturne qui aura en cette période le plus d'impact sur votre vie professionnelle. Saturne ? C'est le maître de la loi et de l'ordre, un personnage un peu austère. Ne rêvez pas de progression fulgurante ou de changement surprise d'activité. Le climat sera plutôt à la stabilité et au statu quo. D'autre part, vous risquez d'être confronté à des situations confuses ou à des personnes manquant de clarté ; restez vigilant et faites preuve de patience.

Sante

Trimestre 1 :
Pas d'inquiétude en ce qui concerne le secteur des maladies aiguës. La seule chose qui puisse vous arriver avec Jupiter en cet aspect, ce sera un excès de table un peu difficile à digérer. Cependant, si rien ne vient troubler véritablement votre équilibre physique, un amas planétaire vous rendra quelque peu nerveux et occasionnera des moments de fatigue aussi rapides à s'installer qu'à disparaître. Un conseil : prévoyez-vous un emploi du temps souple et ménagez-vous de bonnes nuits de sommeil.

Trimestre 2 :
Période assez délicate : la plupart des planètes, au mieux vous oublieront, et au pire feront bloc contre vous ! La planète Neptune, dysharmonique, vous pourra causer des embarras gastriques et des problèmes de peau. Sa collègue Neptune, elle aussi contrariante, ne sera pas favorable à votre énergie. Et la planète Uranus, également défavorable, vous incitera à la paresse. Mais si vous vous montrez raisonnable en matière d'hygiène de vie, il n'y aura aucune raison pour que vous ne vous portiez pas comme un charme.

Trimestre 3 :
Grâce au soutien de Mars bien aspecté, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et d'un grand pouvoir de récupération après l'effort. N'abusez pourtant pas de votre vitalité : ne cherchez pas à dépasser vos limites, ou vous le regretterez. L'ambiance astrale dans son ensemble favorisera la récupération d'énergie et les convalescences.

Trimestre 4 :
La planète Mercure, mal placée dans votre ciel, vous empêchera de concentrer vos efforts sur ce que vous avez à faire. Résultat : vous aurez tendance à dilapider votre capital énergie. Vous pourriez aussi avoir des maux de dos. Et si vous preniez un petit complément en fer et en magnésium, histoire d'augmenter vos capacités de résistance ? Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas à vous plaindre de votre santé si vous faites régulièrement du sport ou des exercices.

Argent

Trimestre 1 :
Jupiter, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous glisserez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Trimestre 2 :
Pas de planètes néfastes dans votre secteur finances. Cependant, deux indices vous mettront en garde contre une augmentation de vos dépenses. Tout d'abord, Mercure privilégiera l'économie aux dépens de tout investissement dans les loisirs. En second lieu, la présence de la Lune noire mettra de nouveau l'accent sur la rigueur financière, notamment en ce qui concerne les finances du conjoint.

Trimestre 3 :
Vous bénéficierez d'une chance pécuniaire insolente ! L'argent affluera sur votre compte en banque. Les astres mettront en commun leurs forces pour vous rendre avisé, charmeur, bref, pour vous transformer en un fin limier de la finance. Cependant, si votre gain est le résultat d'un travail en équipe, veillez à ce qu'il soit équitablement partagé.

Trimestre 4 :
Votre équilibre financier devrait en principe être stable. L'impact de Mars sera assez léger et ne risque en aucun cas de vous valoir des difficultés pécuniaires importantes. Mais il pourra vous souffler quelques décisions trop hâtives que vous regretteriez ensuite.

Conseils

Vous serez bien décidé à diriger votre vie comme vous l'entendez. Toutefois, si vous êtes sévère envers vous-même, ne le soyez pas trop envers les autres : méfiez-vous d'une certaine tendance à l'autoritarisme vis-à-vis de votre entourage.

Le Ciel va aider ceux d'entre vous qui ont envie d'acheter une maison à réaliser leur rêve. L'an dernier, sous l'influence de la Lune noire, tout ce qui touchait à votre lieu de vie a pu être momentanément entravé. Cet impact ne vous a peut-être pas affecté si d'autres éléments de votre Ciel, comme votre Ascendant par exemple, recevaient de bons influx célestes. Reste que nombre d'entre vous, malgré leurs efforts, n'ont pas pu trouver l'année dernière la maison ou l'appartement qu'ils auraient souhaité. Cette année, le Ciel se dégagera dès le début, et vous aurez alors beaucoup de chance de trouver la perle rare. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas acheter, une location pourrait tout aussi bien faire l'affaire. En résumé, installez-vous dans un lieu de vie répondant à vos attentes, et vous serez heureux.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Soyez prudent dans votre foyer et dans votre vie sentimentale. L'ambiance astrale vous inclinera sans doute souvent à lâcher des paroles acerbes, ce qui pourrait provoquer des conflits tout à fait inutiles.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Si vous parvenez à concrétiser vos idées, à mener à bon port les projets qui vous intéressent le plus, tout ira bien. Alors, débrouillez-vous pour vaincre vos doutes, et foncez ! La chance sera avec vous.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Dans votre travail, vous irez cette fois au bout de vos projets. Rien ni personne ne pourra vous dévier de la trajectoire tracée. Vous aurez des idées bien précises, et vous mettrez tous les atouts de votre côté. Il ne fait aucun doute que votre acharnement portera ses fruits.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez une année plutôt favorable. Ne soyez pas impatient : Saturne verra d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Vous pourriez souffrir de douleurs dans le dos et des palpitations cardiaques ; ne les prenez pas à la légère, ménagez vos forces et évitez toute occasion d'énervement. Protégez votre peau si vous allez au soleil ou si vous êtes exposé au vent. Faites attention à ce que vous mangez : une intoxication alimentaire est possible cette année.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Pour digérer les changements programmés, il vous faudra une volonté énorme et prouver votre souplesse intellectuelle. Pour vous encourager, pensez au grand profit que vous en tirerez par la suite.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Bonne énergie physique et nerveuse. Mais la Lune vous rendra impressionnable. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous poussent à dépasser vos limites. Dans toute affaire, mesurez les risques encourus.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Restez très disponible et conciliant avec vos proches. Si vous leur donnez l'impression de refuser le dialogue ou de les négliger, ils pourraient éprouver une profonde amertume. Leur attitude à votre égard changerait alors.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Dans le travail, il est probable qu'on tente de vous mettre des bâtons dans les roues. Ne perdez pas votre temps à fulminer. Cherchez plutôt à consolider davantage vos positions. Vous réussirez, contre vents et marées.

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Beaucoup de changements autour de vous. Grâce à votre faculté d'adaptation, vous en tirerez parti. Au travail, notamment, vous ne garderez pas les deux pieds dans le même sabot : vous serez entreprenant à souhait.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Au travail, les choses iront plus vite qu'auparavant. Vous aurez pas mal à faire, certaines obligations vous pèseront, mais vous aurez des idées géniales et une veine insolente.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Vous serez bien inspiré pour prendre de grandes décisions, faire des choix essentiels concernant votre avenir sentimental ou professionnel. Les astres vous soutiendront. Mais cela ne vous dispensera pas d'être prudent.