Le -
modifié le -

Saint Valentin : 4 idées cadeaux Do It Yourself

La Saint Valentin approche à grands pas, avez-vous pensé au cadeau que vous allez faire à votre cher et tendre ? Découvrez vite nos 4 idées Do It Yourself !

Saint Valentin - Do It Yourself © Instagram
Le 14 février, le monde fêtera les amoureux. Repas, tenue… Plusieurs choses sont à préparer mais n’oubliez pas le plus important : le cadeau qui montrera à votre amoureux que vous l’aimez ! Et si pour une fois vous le faisiez vous-même ? Voici nos 4 idées cadeaux Do It Yourself qui pourraient faire fondre votre moitié pour la Saint Valentin :

Un livre consacré à votre couple

Véritable album photo agrémenté de textes, vous pouvez créer vous-même un livre retraçant votre relation. De votre première rencontre à ce film que vous avez vu ensemble et que vous avez adoré, les possibilités sont infinies et la personnalisation de ce cadeau touchera droit au cœur votre homme ! Ce livre peut être fait en prenant simplement un album photo et en collant les différents éléments qui vous représentent ou peut être réalisé directement en ligne. Plusieurs sites proposent ce genre de prestations, à vous d’être créative !

Une écharpe à tricoter

L’hiver est là et les basses températures justifieraient le port d’une écharpe. Alors pourquoi ne pas vous lancer ? Plusieurs tutoriels sont disponibles sur internet et le tricotage d’une écharpe reste accessible, même pour les débutantes ! Il vous suffit de choisir sa couleur préférée et de vous y mettre dès maintenant !

La tasse personnalisée

Votre chéri boit son café tous les matins dans la même tasse ? Et si vous lui montriez votre amour en lui faisant une tasse personnalisée ? Pour cela, plusieurs possibilités. Vous pouvez faire appel aux différents sites qui proposent ce genre de cadeaux sur internet mais vous pouvez aussi acheter de la peinture ardoise pour y tremper une tasse. Cela vous permettra d’écrire, à la craie, tout ce que vous souhaitez dessus et de réitérer l’opération tout le temps !

Le cadeau gourmand

Votre cher et tendre est un véritable gourmand ? Pourquoi ne pas cuisiner quelque chose qui pourrait lui faire plaisir ? Il est fan de chocolat ? Faites votre propre tablette en faisant fondre du chocolat et en y rajoutant divers éléments qui pourraient lui plaire (noisette, raisins sec, nougat…) avant de l’étaler sur une plaque pour le laisser durcir. Une fois prêt, coupez le chocolat grossièrement pour le mettre dans un bocal préalablement décoré par vos soins. La surprise est assurée ! Et cela vaut pour plusieurs gourmandises qu’il aime habituellement déguster. Des minis cupcakes, des minis tartes…