Le -
modifié le -

Seul(e) à la Saint-Valentin ? 10 choses à faire pour booster votre «self-love»

Si la Saint-Valentin est connue pour être la fête des couples, c’est aussi le moment de se montrer un peu d’amour-propre. Se recentrer, se changer les idées, se faire plaisir… Seul(e) le 14 février ? Misez sur cette date pour ne penser qu’à vous, et uniquement vous !

Seul(e) à la Saint-Valentin ? 10 choses à faire pour booster votre «self-love»

Une séance cinéma improvisée pour vous divertir

Cela fait des semaines que vous entendez parler de ce film, mais vous n’avez jamais trouvé le temps de le voir ? C’est le moment ! Offrez-vous une séance cinéma, profitez d’un fauteuil confortable et d’un pot de pop-corn (que vous n’aurez même pas à partager !). Notez que la version «Netflix & Chill» à la maison est toute aussi appréciable.

Une séance de spa, de méditation ou de Yoga pour déconnecter

C’est aussi peut-être l’occasion de prendre du recul sur votre quotidien. Oubliez tous vos tracas avec une séance de Yoga parfaite pour vous détendre, faites le point sur vous-même grâce à la médiation, filez au Spa pour profiter d’un bain chaud et d’une séance de massage.

Diner dans votre restaurant préféré pour vous faire plaisir

Faites-vous plaisir, et profitez d’un repas dans le restaurant qui vous plaît. Et pas de limites ! Commandez tout ce qui animerait vos papilles. Transgressez vos règles habituelles (dans la limite du raisonnable), sortez de votre zone de confort, osez gouter ce plat que vous n’avez jamais testé ou manger cette tarte un peu trop calorique. Aujourd’hui, c’est vous qui choisissez !

Faire de la cuisine pour laisser parler votre créative

Les chef(ffes) en herbe pourraient choisir de se faire leur propre repas gastronomique. Une séance de cuisine, c’est thérapeutique. Et même si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, «ce qui compte, c’est le chemin», n’est-ce pas ?

Aller chez le coiffeur pour vous faire chouchouter

Un peu de changement est toujours bon à prendre. Passez un après-midi détente chez votre coiffeur préféré et profitez-en pour changer de tête. L’occasion de vous faire dorloter et de passer une nouvelle étape de votre vie.

Une séance de shopping parce que vous le méritez

Offrez-vous des cadeaux ! Peu importe le type, faites-vous plaisir parce que vous le méritez.

S’écrire une lettre d’amour

Quitte à vivre la Saint-Valentin, allez-y à fond. Ecrivez-vous une lettre. Faites le point sur vos accomplissements, vos qualités, toutes ces choses qui font que vous êtes unique. C’est le moment de vous déclarer votre amour-propre pour booster votre égo et votre confiance en vous.