Le -
modifié le -

C’est Vincent qui l’a dit : combien de fois mentons-nous par jour ?

Vincent Cerutti partage avec nous, tous les matins à 7h50, des informations improbables à partager devant la machine à café. Découvrez vite les news du jour !

C'est Vincent qui l'a dit © Chérie FM
Combien de fois mentons-nous par jour ?

L’expression « mentir comme l’on respire » prend tout son sens quand on sait le nombre de fois que nous mentons par jour ! Une étude américaine a en effet prouvé que nous mentons en moyenne toutes les 10 minutes quand nous discutons avec un ami. De manière générale, nous mentirions entre 6 et 600 fois par jour en fonction des événements de la journée. Incroyable, non ?

Combien de gens sont schizophrène dans le monde ?

Avant de répondre à cette question, il est bon de rappeler que la schizophrénie est un trouble mental de la personnalité. Et celle-ci se manifeste chez 1% de la population mondiale. Cela fait 70 millions de personnes atteintes dans le monde.

Depuis quand les publicités pour les préservatifs ne sont plus illégales en France ?

Même si les publicités pour les préservatifs semblent naturelles de nos jours, celles-ci n’ont été légalisées en France que récemment. En effet, ce n’est que depuis 1987 que les publicités pour ce sujet bien précis ont été légalisées.

Combien de temps dure une journée ?

La réponse à cette question semble évidente, et pourtant. En réalité, une journée ne dure pas 24h mais 23 heures, 56 minutes et 4 secondes. Nous disons qu’une journée fait 24h pour rétablir le temps des années bissextiles ! Etonnant, non ?