Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : Jean de la Fontaine a écrit des contes érotiques

Chaque matin à 7h50 dans Le Réveil Chérie de Vincent Cerutti, Vincent partage des petites infos incroyables dont on ne peut pas se douter mais qui sont vraies !

C'est Vincent qui l'a dit © Chérie FM
Combien d’œufs pondent les huîtres ?

C’est assez étonnant mais les huîtres pondent énormément d’œufs ! En effet, en moyenne, une huître pond 3 000 fois plus d’œufs qu’une poule…  

Pouvons-nous lire des mots si les lettres ne sont pas dans le bon ordre ?

Puor lrie coerrcteemnt une parhse, sleeus les prèrimees et les drenèries ltteres dovniet êrte à la bnone pcale. Si vous avez pu lire comme il faut cette phrase, c’est normal ! Quand les premières et les dernières lettres sont correctes, notre cerveau remet en ordre automatiquement le reste. Incroyable, non ?

Un aveugle peut-il devenir chauffeur de taxi ?

Question assez surprenante qui trouve pourtant son sens quand on connait cette petite anecdote : en Angleterre, les formulaires d’inscription pour devenir taxi sont disponibles en braille.  

Jean de la Fontaine a écrit des contes érotiques

Tout le monde connait les œuvres de Jean de la Fontaine. Connu pour son écriture et sa spécialisation dans les contes, l’auteur a également écrit des choses que pas mal de personnes ignorent : des contes érotiques.