Le -
modifié le -

Le Réveil Chérie du 9 septembre 2019

Ce matin, Alexandre Devoise vous dévoile le Top 3 des choses agaçante en voiture, Sophie vous fait le tour des prix littéraires et Dimitri revient sur l’affaire du match France-Albanie.

Le Réveil Chérie défaut © Chérie FM

LE CHIFFRE DU JOUR : 60

On peut avoir 60 jours de vacances en posant seulement 25 jours de congés payés. Le journal La Voix du Nord a fait les calculs pour optimiser ses congés payés en fonction des jours fériés. A la moitié de l’année, avec ces calculs, vous êtes déjà à 42 jours de vacances en ayant posés seulement 18 congés payés. Et ça continue pour tous les jours fériés de l’année jusqu’en décembre, ce qui donne le total des 25 jours de congés payés équivalents à 60 jours de vacances.

LE TOP 3 D’ALEX

Ca y’est, tout le monde a repris le chemin du travail. Le bruit, la foule, les klaxons et les bouchons…Si vous êtes en voiture, bon courage ce matin. Voici le Top 3 des choses qui nous énervent en voiture !

Écoutez «Le Top 3 d’Alex» du jour

 «VOUS NE RATEZ RIEN» AVEC DIMITRI

Samedi soir, l’équipe de France de Foot affrontait l’Albanie depuis le Stade de France pour le  match de qualification de l’Euro 2020. Les français ont gagné 4-1 mais le match a été mais le match a été secoué par un scandale…

 Écoutez le «Vous ne ratez rien» avec Dimitri du jour

«JE SUIS VENUE VOUS DIRE» AVEC SOPHIE

Comme chaque année c’est la grande saison des prix littéraires. Gagner un prix c’est super mais on gagne quoi exactement ?

Écoutez le «Je suis venue vous dire» avec Sophie du jour

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !

ÉCOUTEZ CHÉRIE FM