Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Comment organiser sa journée efficacement

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Revue de presse du jour : Comment organiser sa journée efficacement © Chérie

Une américaine fait remplir un questionnaire de satisfaction à ses exs

Katie, une Américaine a eu l’idée d’envoyer un questionnaire de satisfaction à ses ex pour s’améliorer dans ses relations. Après avoir renseigné son identité dans un google doc, « l’ex » doit répondre à des questions, dignes d’un test de magazine féminin.  « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? », « Quand est-ce que tu as su que ça ne marcherait pas entre nous ? », « Qu’est-ce que Katie aurait pu faire pour rendre cette expérience de couple plus agréable pour toi ? »…

Son but, évidemment, est de ne pas rester célibataire. Le jeune femme demande aussi : « Recommanderais-tu Katie à un ami ? Si oui, indique les numéros des amis correspondant ci-dessous ».

Elle finit avec cette question : « Veux-tu rester dans les contacts de Katie au cas où elle réexamine ton cas ? Coche oui, non ou pas d’opinion. »

Comment organiser sa journée efficacement 

Voici des conseils pour tous ceux qui ne sont pas du matin. Comment organiser sa journée facilement… en seulement 3 étapes !

Apprendre à connaître son rythme. Repérer les moments de la journée où on est le plus efficace, le moins en forme, etc… pour savoir comment gérer son efficacité.

Prendre du temps pour soi et pas forcément le matin si ce n’est pas votre bon moment. Le midi, l’après-midi, il ne faut pas s’imposer de moment pour une courte sieste, une pause yoga ou méditation. Il faut le faire quand on le veut et le peut !

Définir ses objectifs. 5 minutes suffisent le matin pour faire une liste de tout ce que l’on veut faire dans sa journée, en restant réaliste. Il vaut mieux faire peu mais tout que prévoir beaucoup et n’en faire que la moitié !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !