Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Connaissez-vous la « Sirtfood Diet » ?

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Revue de presse du jour : Connaissez-vous la « Sirtfood Diet » ? © Chérie

Les astuces pour éviter les conversations gênantes lors d’un diner de famille

Le temps passé à table lors du réveillon et le champagne aidant, il y en a toujours un qui va se mettre à parler politique ou du cousin qui divorce. Carole a les astuces pour détourner les conversations gênantes.

La technique du « Rien à voir mais… ». Si Mamie entame un sujet borderline, vous lancez un « Rien à voir mais j’ai eu beaucoup de mal à cuire cette dinde ». Ensuite, si quelqu’un commence à parler politique, coupez-lui la parole en chanson. Vous tapotez sur votre verre avec un couteau et vous entonnez un beau « We wish you a merry Christmas », tout le monde vous suivra… Enfin, on espère pour vous ! Enfin, quand il n’y a plus le choix et que la situation dégénère, lancez un « Et si on ouvrait les cadeaux ? ». Les enfants feront tellement de bruit que toute discussion sera impossible.

Noël, on l’aime ou on le déteste

Soit on adore Noël, soit on déteste ! Pourquoi ? A cause de notre cerveau ! C’est en tous cas la découverte de chercheurs danois. En faisant passer des IRM à plusieurs cobayes, ils ont découvert une zone de notre cerveau qui réagit à Noël. Une partie qui est plus réactive chez les personnes qui fêtent et aiment ce moment !  C’est aussi la zone pour nos émotions et notre socialisation.

Conclusion: la magie de Noël, on naît avec… ou pas, mais ça ne se déciderait pas !

Connaissez-vous la « Sirtfood Diet » ?

Il s’agit d’un régime à base de chocolat noir. L’idée : manger 1 à 3 carrés de chocolat noir pour combler les petits dans la journée… pour perdre du poids ! A condition évidemment de manger équilibré le reste de la journée. Le chocolat noir à plus de 70% serait, selon des scientifiques américains, un coupe-faim naturel. Il aiderait également à brûler des calories et serait bon pour notre moral !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !