Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : La folie de la mode éco responsable

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Revue de presse du jour : La folie de la mode éco responsable © Chérie

Les héros des films sont plus dangereux que les "méchants"

Des chercheurs américains ont fait une découverte surprenante… Dans les films de super-héros, les gentils sont en fait souvent plus violents que les méchants ! En effet, en voulant faire le bien, ils occasionnent plus de dégâts : bagarres, morts, accidents, etc…

Le constat a été en fait en se basant sur 10 films dont les « Avengers », « X-Men » et « Batman contre Superman ». Par exemple, études ont compté 1 021 bagarres avec les « gentils » contre 599 avec les « méchants». Conclusion : les méchants ne sont peut-être pas ceux qu’on croit !

La folie de la mode éco-responsable

C’est le carton du moment sur les podiums : la mode éco-responsable. De plus en plus de marque intègre l’éco responsabilité dans leurs créations. Par exemple, des bouteilles en plastique ont été recyclées en baskets par une grande marque de sport. Elles ont été vendues à plus d’un million d’exemplaires. D’autres marques de luxe se sont fait remarquer avec des jupes en vieux foulards recyclés ou des tricots de cuir à motifs entrelacés faits de chutes de cuir récupérées dans des tanneries.

Le cuir quant à lui est maintenant tanné avec un agent naturel issu des oliviers méditerranéens. Il existe même des sacs et des blousons réalisés en feuilles d’ananas. C’est ce qu’on appelle le Piñatex.

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !