Le -
modifié le -

Revue de presse du jour: Pourquoi fête-t-on la St Nicholas ?

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Revue de presse du jour: Pourquoi fête-t-on la St Nicholas ? © Chérie

Pourquoi fête-t-on la St Nicholas ?

Aujourd’hui, c’est la St Nicolas ! Une fête très populaire dans l’Est et aussi dans le Nord de la France. C’est un peu comme le Père Noël avant l’heure puisque St Nicolas, à dos de mule, distribue des oranges et du pain d’épice, parfois des cadeaux. Mais St Nicholas est accompagné du Père Fouettard qui, lui, punit les enfants pas sages !

Beaucoup de villes le fêtent, dont Metz avec un défilé à travers la ville et un feu d’artifice ce soir. Pour beaucoup c’est le début officiel des fêtes de Noël !

Quels seront les jouets tendance à Noël ?

Pour les plus petits, la maison moderne des Playmobil, le château de Poudlard de Harry Potter en Lego, la nouvelle arène de combats de toupies Beyblade ou encore le camion de pompiers de la Pat’Patrouille, tiré du dessin animé, sont les stars de la saison.

Deux autre succès sont attendus: le « Monopoly édition tricheurs » et le jeu Burger Quiz dont on prévoit la rupture de stock !

Cette saison, c’est aussi le retour des jeux vintage qui rappellent des souvenirs aux adultes comme les Power Rangers, les Polly Pocket ou les Tamagotchi

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !