Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Spéciale Johnny Hallyday

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Revue de presse du jour : Spéciale Johnny Hallyday © Chérie

Sortie du 51ème album de Johnny Hallyday

« Mon pays, c’est l’amour », le 51ème album de Johnny Hallyday est sorti cette nuit à minuit. 100 000 exemplaires ont déjà été vendus sur les 800 000 disponibles. Parmi les 11 titres, on retrouve: J’en parlerai au diable, le titre testamentaire qui ouvre l’album, Mon pays, c’est l’amour, influencé volontairement par Elvis PresleyMade In Rock’N’Roll, une adaptation française du titre culte Let the good times roll. L’album comprend également un titre écrit par l’un de ses fans, Tomber encore. Il se conclut sur Je ne suis qu’un homme, un titre bouleversant dans lequel il se confie sur ses faiblesses.

Laeticia Hallyday s’est exprimée sur Twitter: « A toi, à nos amours, à tes amours, à la fureur de vivre, à la liberté de penser, à ta musique, je t’aime pour toujours », a-t-elle écrit dans un post.

L’histoire du titre « Tomber encore » écrit par un fan de Johnny

En 2015, après un concert à Lille, Boris Lanneau fan inconditionnel de Johnny, l’a attendu devant son hôtel pour lui remettre un cahier. Il avait pris le temps de relier des textes de chansons écrites spécialement pour son idole, avec, sur la couverture, la mention « Et si le 50ème album de Johnny était écrit par un fan ». Johnny, séduit, a laissé Maxim Nucci et Yarol Poupaud réarranger le titre. Le résultat est à découvrir sur l’album sorti aujourd’hui !