Le -
modifié le -

Tu penses à quoi du jour : Les amateurs de chats ou de chiens seraient plus heureux dans la vie

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Tu penses à quoi du jour : Les amateurs de chats ou de chiens seraient plus heureux dans la vie © Chérie

Les amateurs de chats ou de chiens seraient plus heureux dans la vie 

Ce matin, Carole nous parle d’une étude relayée par The Independant. Les compagnons de chats ou chiens sont deux fois plus nombreux à considérer qu’ils ont réussi dans la vie. Ils sont aussi plus nombreux à être mariés, à avoir un ou plusieurs enfants, à avoir un diplôme d’études supérieures et à avoir trouvé le job qui leur plait. Et ce n’est pas tout. Les propriétaires d’animaux font deux fois plus d’exercice que les autres. Logique, ils doivent sortir le chien, nettoyer la litière, donner le bain, et plein d’autres choses. Plus fort encore, ils se sentent bien plus heureux, ils ne se sentent jamais seuls.

Où trouve-t-on l’amour aujourd’hui ?

Une étude a été menée sur 7 000 couples fraîchement mariés. En quatrième position, on retrouve le travail pour 12% des gens. Pour 1 couple sur  s’est rencontré à l’école ou pendant leurs étude. 17% des couples se sont rencontrés par le biais d’amis en commun. Internet se place en première position! Un couple sur 5 marié depuis peu s’est rencontré sur la toile.

Concernant la demande en mariage, seule une femme sur 3 a vraiment été surprise au moment de la déclaration de son fiancé

.Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !