Le -
modifié le -

Tu penses à quoi du jour : Manger du saucisson pourrait rendre bipolaire

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Tu penses à quoi du jour : Manger du saucisson pourrait rendre bipolaire © Chérie

Les phrases les plus énervantes au travail

Quelles sont les phrases les plus énervantes parmi les dizaines d’e-mails reçus par les salariés au quotidien ? Après avoir analysé des milliers de courriers… et les ressentis des employés, une société d’analyse informatique a fini par trouver la réponse

Dans le top 3:

« Je ne sais pas si tu as vu mon dernier mail mais… »
« Comme indiqué dans mon dernier mail… »
« Comme déjà expliqué au cours de notre dernière conversation... »

Ce sont toutes les phrases qui indiquent un travail non-fait, une perte de temps ou qui suggère que l’on n’a pas été assez efficace. Le secret pour garder de bonnes relations par mail avec ses collègues ? Faire attention à ne jamais donner de leçons ou vexer les autres !

Manger du saucisson pourrait rendre bipolaire

Et si manger du saucisson nous rendait bipolaire ? Comme rapporté par Physchologies magazine, les nitrites et nitrates présents dans la charcuterie pourraient agir sur l’humeur. Cela pourrait même aller jusqu’à provoquer des troubles bipolaires et de la schizophrénie.

Ces éléments modifieraient la flore intestinale et auraient un impact durable sur notre cerveau. Il est conseillé de manger moins mais surtout de bonne qualité !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !