Le -
modifié le -

Tu penses à quoi ? : La fin du téléphone fixe approche !

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole partagent avec nous l’actualité incontournable du jour.

Tu penses à quoi ? : la fin du téléphone fixe approche ! © Chérie / iStock

Aujourd'hui, dans "Tu penses à quoi" :

La fin du téléphone fixe approche

C’est bientôt la fin du téléphone fixe ! A partir du 15 Novembre, on ne pourra plus demander l’installation d’une ligne classique fixe chez nous. Il faudra nécessairement passer par une box internet. Depuis l’arrivée du portable, on utilise deux fois moins les lignes fixes. Moins rentables et devenues obsolètes, elles vont donc disparaître petit à petit. Arrêt définitif d’ici 10 ans normalement ! D’ici là, des solutions seront proposées à tout le monde, à commencer par les personnes âgées !

Un dauphin en rut sème la panique dans le Finistère

Panique dans le Finistère à cause d’un dauphin… en rut ! Zafar, le dauphin mascotte de Plougastel-Daoulas, est en pleine maturité sexuelle. Problème : aucune femelle à l’horizon ! L’animal se venge alors, et effraie les baigneurs en les empêchant de rejoindre le rivage. Une touriste espagnole a même été agressée alors que Zafar était en pleine érection…. 20cm tout de même ! Depuis, le maire a pris un arrêté pour interdire la baignade sur sa commune… jusqu’à ce qu’il se calme.

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !