Le -
modifié le -

Tu penses à quoi ? : Les pires questions de parents posées aux profs

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole partagent avec nous l’actualité incontournable du jour.

Tu penses à quoi ? : Les pires questions de parents posées aux profs © Chérie

Les pires questions de parents posées aux profs

Ce matin, le Parisien a compilé les pires questions posées aux enseignants, dans un long article dédié aux relations Parents-Profs. En voici un florilège :

« Bonjour, excusez-moi, il y a beaucoup de bouchons à cette heure-ci le matin ! Serait-il possible de décaler l’heure d’arrivée des matins. »

« Pour les anniversaires, est-il possible d’inviter des copains d’autres écoles ? »

« Mon fils s’est cassé le poignet et ne peut plus écrire pour l’instant. Serait-il possible que je reste avec lui en classe pour écrire à sa place ? »

« Serait-il possible que ma fille ne mette pas la tête sous l’eau à la piscine ? Elle vient de faire son brushing ! »

« Mon fils est tombé hier dans la cour et s’est écorché le genou. Vous n’avez jamais pensé à poser de la moquette partout ? »

« Pourriez-vous penser à acheter des coussins pour les chaises des élèves ?  Ça serait plus confortable… »

« Bonjour, je vous appelle car j’aimerais parler à ma fille. J’aimerais savoir où elle a rangé la sauce tomate pour les pâtes à midi. »

Amazon récompense la positive attitude de ses employés

Amazon, le site de vente en ligne, aurait trouvé une méthode très efficace pour que ses salariés arrêtent de se plaindre. Mieux, depuis que le dispositif est mis en place, la société ne recevrait que des compliments.

Pour arriver à ses fins, l’entreprise a décidé de récompenser tous ses salariés positifs. Un statut positif sur les réseaux sociaux? Un commentaire agréable sous un article ?  A chaque action positive, Amazon gratifie ses employés d’avantages comme des primes, un jour de RTT ou encore un repas !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !