Stromae : à la conquête des Etats-Unis !

Le chanteur a été choisi pour faire la "Une" du magazine Times Out New York. La publication dresse une liste des dix raisons pour lesquelles l'Amérique doit en devenir fan.

stromae Cover Media
1/2

Si Stromae est une véritable superstar dans nos contrées, il est encore inconnu de l'autre coté de l'Atlantique. Mais plus pour longtemps ! En effet, alors que le New York Times avait dressé son portrait l'année dernière, le chanteur Belge désormais trône fièrement en couverture du dernier Time Out New York. Maquillé en mi-femme mi-homme pour rappeler son hit « Tous les Mêmes », le chanteur serait-il prêt à conquérir l'Amérique ? Oui !

Cap sur l'Amérique !

Pour le magazine, Stromae n'est ni plus ni moins que « la star la plus connue dont vous n'avez jamais entendue parler. » Pour introduire l'artiste aux new-yorkais, Time Out a décidé de dresser une liste des 10 raisons, illustrées par les propos du chanteur, pour lesquelles il mérite d'attirer l'attention des américains. Si la liberté d'esprit du Belge a séduit, c'est surtout le clip de « Formidable » et ses 75 millions de vues sur YouTube qui ont mis le magazine en émoi. « Soixante. Quinze. Millions », commente le rédacteur. Mais pas seulement : la liste met en avant la grande variété de ses thèmes et ses musiques très dansantes. Le must ? Le président Obama himself posséderait une copie de son album, offerte par le premier ministre Belge.

Une discographie enviée

Times Out est également revenu sur la discographie de Stromae, la qualifiant de « super impressionnante ». Le magazine mentionne les huit disques de platine remportés par l'album « « Racine Carrée » en Belgique, ainsi que ses 1,5 million de copies écoulées en France. Comme Obama outre-Atlantique, l'ancien président Nicolas Sarkozy, visiblement très populaire chez les new-yorkais, en possède sa copie et se déclare lui aussi un fan inconditionnel de l'artiste belge. Une bonne nouvelle pour Stromae, qui se produira pour la première fois aux Etats-Unis le 20 juin au Best Buy Theater de New York. Le show affiche déjà complet, mais une nouvelle date vient d'être annoncée le 19 septembre. Le début d'une carrière internationale ?

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique