Céline Dion : le succès de « Sans attendre »

Le nouvel album de Céline Dion, « Sans attendre », devrait dépasser le million d’exemplaires vendus d’ici la fin de l’année. Que ce soit en France ou au Québec, le public la plébiscite toujours.

celine-dion © Cover Media

« Sans attendre », le nouvel album francophone de Céline Dion , devrait dépasser la barre du million d'exemplaires vendus, d'après les médias québécois.

En France, l'album est un franc succès. Classé en deuxième position des charts, il a réussi à se faire détrôner de la première place du podium par « Génération Goldman ». Et depuis sa sortie, ce ne sont pas moins de 380 000 exemplaires qui se sont écoulés !

Acclamé dans les pays francophones

A cela s'ajoute les ventes tout aussi impressionnantes de « Sans attendre » dans son pays natal. Les québécois ont été 240 000 à se procurer le nouvel opus de la star. Certifié triple disque de platine, il est porté par les deux même singles qu'en France, « Parler à mon père » et « Le miracle », également en bonne place dans les ventes de singles.

Quant à la Belgique et la Suisse, les deux pays sont aussi friands de la voix en or de Céline Dion. Résultat, l'album s'est en tout écoulé à presque un million d'exemplaires, cap qui devrait être dépassé après les fêtes.

La diva est de retour au top

Céline Dion peut se féliciter d'un tel succès. Il faut dire qu'après cinq ans d'absence, la star était attendue de pied ferme par ses fans. Et pour cause ! Depuis « D'elles », sorti en 2007, Céline Dion avait privilégié sa vie de famille, acceptant une résidence à Las Vegas pour pouvoir rentrer chaque soir voir sa famille.

Si la star a encore un peu de chemin à faire avant de réitérer le succès de « D'eux », album francophone le plus vendu au monde sorti en 1995, elle sait qu'elle peut toujours compter sur ses fans pour adhérer à ses titres.

Une tournée en 2013

Céline Dion devrait d'ailleurs renouer avec son public lors d'une tournée prévue l'année prochaine. « On ne fera jamais plus une tournée mondiale. On va plutôt faire des tranches de tournées, confirme René Angelil dans Le Journal de Montréal. On va faire des tournées de 20 à 30 spectacles par année. »

Céline Dion - Les dernières actus