Florent Pagny annonce la date de sortie de son album !

Florent Pagny est fin prêt à dévoiler son prochain projet. « Habana » sortira le 29 avril prochain et le chanteur a été inspiré par Cuba.

florent-pagny © Cover Media

Florent Pagny revient dans les bacs ! Le chanteur français sortira « Habana » le 29 avril prochain. C’est sur son compte Facebook qu’il a annoncé la bonne nouvelle ainsi que la pochette de l’album. Et ce n’est pas tout… « Le 1er single Encore sera disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming lundi 14 mars », peut-on lire également.

Florent Pagny et Cuba

Directement inspiré de la culture cubaine et de l’actualité de l’île, cet album ne s’est pas fait tout seul. Florent Pagny a fait appel à Raúl Paz, un ami de longue date. L’une des raisons de leur bonne entente ? « Artiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin », précise le communiqué. Pour la réalisation, c’est à l’artiste colombien Julio Reyes Copello qu’elle a été confiée.

La rencontre de deux cultures

Le partage a toujours été au cœur de l’œuvre de Florent Pagny et il en va de même pour « Habana ». « Le Cubain de France a conçu Habana pour un Français d’Argentine, et ce sont deux hommes libres qui s’allient dans un sentiment latin. Florent affermit ainsi ses liens avec sa langue d’adoption et scelle un pacte d’avenir avec un Cuba en pleine mutation », est-il précisé. Rendez-vous le 29 avril pour découvrir cet opus « où la voix de Florent rencontre la poésie de Raúl Paz ».

©Cover Media

Florent Pagny - Les dernières actus