Gérald de Palmas : les 5 choses à savoir sur son nouvel album !

Gérald de Palmas a sorti aujourd’hui son nouvel album « La Beauté du geste ». Découvrez les petits détails et anecdotes qui ont accompagné la création de cet opus !

gerald-de-palmas © Cover Media

1 ) Place aux textes

Si dans son précédent album, Gérald de Palmas avait beaucoup de chansons en anglais, cette fois il est retourné au français. Pour « La Beauté du geste », le chanteur voulait mettre l’accent sur le texte. Il a d’ailleurs privilégié une écriture plus brute, plus directe, une « évolution naturelle » selon lui.

2 ) Il a changé de méthode de travail

Pour cet album, Gérald de Palmas a d’abord écrit les textes et après les mélodies, alors que c’était l’inverse avant. « Comme les textes étaient plus primordiaux cette fois-ci, et bien ils sont arrivés avant la musique », a-t-il confié à Chérie Fm. Il a d’ailleurs tellement aimé cette méthode qu’il a décidé de la garder pour ses créations futures !

3 ) Inspiré par la violence et son entourage

En évoquant le morceau « Il faut qu’on s’batte », Gérald De Palmas a confié qu’il avait été inspiré par la « violence latente dans nos sociétés et chez l’homme en général ». Dans cette chanson toutefois, il a voulu transformer cette thématique pour raconter une histoire de couple qui s’aime et se déchire. Dans chaque chanson, il y a une part autobiographique et ce single lui a été inspiré par un ami !

4 ) Un album écrit en mode voyageur

Quand ils écrivent des albums certains artistes vont à Londres ou Los Angeles, Gérald de Palmas est lui allé s’isoler en Normandie ! C’est là qu’il a commencé doucement à écrire « La Beauté du geste ». Le chanteur a ensuite fait ses valises pour aller poursuivre le reste de l’écriture sur l’Île de la Réunion, d’où il est originaire.

5 ) L’album sera soutenu par une grande tournée!

Même si en 2014, Gérald De Palmas avait été contraint d’annuler ses dernières dates de tournée, il n’hésitera pas à remonter sur scène pour défendre « La Beauté du geste ». Dès le 2 novembre prochain, il s’embarquera pour une série de concerts, n’attendez-plus et prenez vos places ! Il sera également bientôt en concert Pop Love avec Chérie FM. restez à l'écoute. 

©Cover Media

Gérald De Palmas - Les dernières actus