Biographie Laeticia Hallyday

Laeticia Marie Christine Boudou Hallyday Né(e) le 18 mars 1975 (41 ans)

Sa biographie

Du mannequinat à la rencontre avec Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday passe la première partie de son enfance au Cap d'Agde, sur la côte méditerranéenne avec son petit frère prénommé Grégory. Elle n'avait que dix ans quand ses parents André Boudou et Françoise Thibaud ont décidé de divorcer.

Son père, grand homme d'affaires, choisit de quitter la France et s'embarque aussitôt pour les États-Unis. Il s'installe ainsi à Miami et inscrit sa fille à l'école française de la ville.

Portée au métier de la mode et du stylisme, la jeune fille se lance dans le mannequinat au cours de son adolescence. Depuis, elle pose et défile pour différentes marques de vêtements, de produits de beauté et d'accessoires de mode. Elle a ainsi découvert un métier qui lui plaît et qui lui va à merveille.

Un beau jour de l'année 1994, le mannequin fait la rencontre de Johnny Hallyday à Miami à l'occasion du lancement d'une des boîtes de nuit de son père nommée Amnesia. Entre elle et le chanteur, c'est tout de suite le coup de foudre.


Mariage avec Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday accepte la demande en mariage du rocker et les deux tourtereaux passent devant monsieur le maire le 25 mars 1996. Après leur mariage, les nouveaux mariés font beaucoup de bruits en France et ailleurs.

Les festivités finies, les deux personnalités reprennent leurs activités de stars, les concerts et les sessions en studio pour l'un et les défilés et grands événements pour l'une.

Trouvant des instants à consacrer à leur proches et familles, il leur arrive d'assister aux concerts de l'ex-femme de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou de son fils David Hallyday et de passer des moments avec ces derniers.

En 2004, la vie de famille devient une exigence pour le couple qui décide d'adopter une petite Vietnamienne prénommée Jade. En 2006, Laeticia Hallyday et son mari partent vivre en Suisse et s'établissent à la station de ski de Gstaad.

Depuis, pour leurs différentes activités, le mannequin et son amoureux font le va-et-vient entre Paris, Los Angeles et la station huppée.

En 2008, pour élargir encore leur famille, Laeticia Hallyday et David Hallyday se rendent de nouveau au Vietnam pour récupérer leur deuxième fille adoptée, Joy. Un autre enfant adopté viendra plus tard.


Une grande femme de cœur et ambassadrice de l'Unicef

Grande femme de coeur, Laeticia Hallyday aime participer à différentes œuvres de charité. Elle a entre autres, pris part à diverses campagnes de charité en faveur des orphelins aux côtés de sa grande amie Bernadette Chirac.

Sinon, elle s'est rangée du côté de l'Unicef France pour appuyer les actions de cette institution en faveur des enfants dans le monde. Pour cela, elle a enregistré une reprise de la pièce « Imagine » de John Lennon en compagnie de son mari au profit du Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Elle est également allée à la rencontre des enfants les plus pauvres de la planète en apportant son soutien de marraine. Justement en tant qu'ambassadrice de l'Unicef , le mannequin est déjà passé par différents pays d'Afique et d'Asie en promouvant différentes actions en faveur de la mère et l'enfant.

Pour sa grande mission humanitaire, elle est allée à Madagascar, au Sénégal, au Burkina Faso, au Mozambique et au Cambodge où elle s'est retrouvée en plein typhon.


Les dernières actus de Laeticia Hallyday