(Interview) Marina Kaye présente son nouveau single «On my own» !

À l’occasion de la sortie de son nouveau single «On my own», Marina Kaye s’est rendue dans les studios de Chérie FM pour donner une interview et un live immanquable! Découvrez vite la vidéo!

(Interview) Marina Kaye présente son nouveau single «On my own» !
Marina Kaye a interprété son nouveau single en direct des studios de Chérie FM, extrait de son album en préparation. Elle s'est également confiée à Marc Choquet sur ce nouveau projet!

Marina Kaye : « J’ai grandi »

Nous retrouvons Marina Kaye tout juste de retour du tournage du clip dédié au single «On my own», sorti aujourd’hui. «C’était génial!» lance-t-elle sourire aux lèvres. Optimiste, épanouie mais aussi plus mature, Marina Kaye «a pris du recul grâce à son entourage» et revient «plus forte» !

Depuis son premier album «Fearless» consacré double disque de platine et porté par l’imparable «Homeless», la chanteuse de 19 ans a bien grandi. Elle prépare son prochain opus qui amorce une évolution artistique, «le nouvel album est plus mature, dans le choix des mots, dans l’interprétation, dans l’arrangement… C’est un album plus sophistiqué. », dit-elle.

La preuve, pour élaborer ce projet, Marina Kaye s’est entourée de Kore, producteur phare du rap français.

(Interview) Marina Kaye présente son nouveau single «On my own» !

Un nouvel album entre pop et musique urbaine


La chanteuse tenait à apporter à ce nouvel opus « un côté urbain. Elle a d’ailleurs toujours aimé l’énergie des morceaux de rap qu’elle écoutait petite avec sa sœur. Marina cite «50 cent, Eminem, et Soprano», avec lequel elle a chanté en duo le titre «Mon Everest» sur son premier album. «Jaime les placements de voix, j’aime le phrasé et la colère du rap, qu’il n’y a pas dans la pop. J’ai voulu lier les deux univers! », lance-t-elle.

Kore a «réussi à trouver comment associer son univers à des sonorités plus urbaines». Et la collaboration est efficace! En atteste ce premier single «On my own»: hybride, fort et moderne, avec toujours, ce «grain de mélancolie» qui fait l’identité de la chanteuse.
(Interview) Marina Kaye présente son nouveau single «On my own» !
« On my own » est inspiré d’une trahison amicale

«On my own» est un morceau autobiographique. «C’est l’histoire de l’a trahison d’un homme que j’aime avec une fille que je connais, mais en réalité, je me suis inspirée d’une trahison amicale. Ça a été un choc», dit la chanteuse qui, depuis les premiers instants, s’inspire de son vécu pour écrire ses chansons.

Pour l’instant, pas de date de sortie définitive prévue pour l’album, il est «encore en cours de production. Je veux prendre le temps de voir comment vit le premier single.» Mais déjà, quelques idées scéniques émergent: «J’ai déjà l’aspect scénique de l’album dans la tête. Je voudrais faire un mélange entre le premier album et le second, avec de la sensibilité mais plus de férocité» ! Un nouveau projet que nous avons hâte de découvrir !

Voir la suite de l'interview

Marina Kaye - Les dernières actus