Biographie Michael Jackson

Michael Joseph Jackson Né(e) le 29 août 1958 (59 ans)

Sa biographie

Grâce à ses tubes inoubliables, son sens du spectacle, son fameux moonwalk, et, avouons-le, ses excentricités, le Roi de la Pop est probablement devenu la plus grande star que le monde du divertissement ait enfanté.

Des Jackson 5 à une carrière solo

Michael Jackson naît le 29 août 1958 à Gary dans l’Indiana, au sein d’une famille de neuf enfants. Il n’a que 6 ans lorsqu’il commence à chanter avec quatre de ses frères dans le groupe des Jackson 5, mais c’est vraiment à l’âge de 11 ans qu’il débute une carrière professionnelle. Alors que le groupe rencontre un succès retentissant, Michael Jackson choisit de se lancer en parallèle dans une carrière solo dès le début des années 1970. Les débuts sont prometteurs.

Le succès planétaire grâce à des albums mythiques

C’est en 1979 que tout s’accélère pour Michael Jackson lorsque sort l’album "Off the Wall", coproduit par Quincy Jones, avec la collaboration, entre autres, de Paul McCartney et Stevie Wonder. Cet album se vend à 20 millions d’exemplaires, grâce à des chansons comme "Rock with You" ou encore "Don’t Stop ‘Til You Get Enough". Conscient de son talent, Michael Jackson souhaite aller plus loin. C’est en 1982 qu’il entre dans la légende en sortant "Thriller". L’album comprenant des tubes comme "Billie Jean", "Beat it", "The girl is mine" sans oublier "Thriller" explose des records. Il va s’écouler à 1 million d’exemplaires au cours de son premier mois d’exploitation, puis à 10 millions d’exemplaires au bout de la première année. Très rapidement, "Thriller" deviendra l’album le plus vendu de l’industrie du disque.

Une carrière faite de succès

La suite n’est faite que de succès avec les albums "Bad", "Dangerous", "Invincible" ainsi que "HIStory : past, present and future-book1", le double album le plus vendu de l’histoire. Au total, Michael Jackson fait partie des artistes ayant vendu le plus de disques au monde avec Les Beatles et Elvis Presley. Le chanteur aurait en effet vendu un milliard de disques au cours de sa carrière. Pour ce qui est de sa vie privée, Michael Jackson a été marié deux fois : une première fois avec Lisa Marie Presley, la fille d’Elvis Presley de 1994 à 1996, puis une seconde fois avec Debbie Rowe de 1996 à 1999. De cette seconde union naîtront deux enfants : Prince Michael Junior en 1997 et Paris Katherine Michael en 1998. En 2002, Michael Jackson devient papa de Prince Michael II, souvent surnommé "Blancket". L’enfant est né d’une mère porteuse par insémination artificielle. Michael Jackson décède le 25 juin 2009 à Los Angeles d’une crise cardiaque provoquée par une overdose médicamenteuse. Il laisse derrière lui un héritage artistique incommensurable. 

Les dernières actus des Michael Jackson

Ses vidéos

Ses photos

Michael Jackson Epic
1/92