Biographie Morris Albert

Maurício Alberto Kaiserman Né(e) le 7 septembre 1951 (65 ans)

Sa biographie

« Feelings », naissance d'un tube intemporel

Morris Albert débute son aventure musicale au sein de différentes formations brésiliennes en tant que guitariste et chanteur. Fort de ses nombreuses expériences, il décide de lancer sa carrière solo au dé but de s années 1970.

Aussi en 1973, à l'époque où une bonne partie des artistes brésiliens utilisaient surtout les noms anglicisés pour percer le marché américain, le jeune homme enregistre son premier opus incluant le titre « Feelings ».

Grande révélation, le morceau fait un énorme carton dans tout le Brésil grâce au feuilleton « Corrida do ouro » et sa version single mène immédiatement l'artiste vers la reconnaissance mondiale. Ecoulé à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, il frôle le sommet du Billboard's Adult Contemporary chart et atterrit à la sixième position du Billboard Hot 100 chart en 1975.

Ainsi, vers la fin de cette année-là, le single est couronné d'un disque d'or par la R.I.A.A avant de recevoir une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Chanson de l'année en 1976. « Feelings » rate de peu le trophée alors décerné à la pièce « Send in the clowns » de Judy Collins.


Reconnaissance internationale et sortie de « Sweet loving man »

Toujours en 1976, Morris Albert reçoit la nomination du Best New Artist aux Grammy Awards pour le succès de « Feelings », mais finalement c'est la star du R'n'B Natalie Cole qui remporte le prix.

Toutefois, la pièce du chanteur, sacrée numéro 4 au classement britannique et couronnée d'un disque d'argent au Royaume-Uni, continue à faire ses effets et inspire de nombreux artistes. Au fil des années, des grandes figures de la chanson comme Frank Sinatra , Ella Fitzgerald ,