Le -
modifié le -

5 choses à savoir sur Angèle

A 22 ans, Angèle est le nouveau phénomène pop à suivre ! Si vous ne savez pas encore qui est cette pépite venue tout droit de Belgique, voici 5 choses incontournables à connaitre sur l’artiste.

5 choses à savoir sur Angèle

La musique, une histoire de famille

Angèle a de qui tenir. C’est en effet la fille du chanteur belge francophone Marka et de l’actrice Laurence Bibot. Angèle se forme au jazz et au classique tandis que son frère se dirige vers le rap sous le nom de Roméo Elvis. Ensemble, ils ont d’ailleurs enregistré le titre « Tout oublier » que vous pouvez écouter dans la playlist Chérie !

Angèle : Un phénomène viral

Comme de nombreux artistes de sa génération, Angèle s’est d’abord fait connaitre sur les réseaux sociaux où elle se livrait à des reprises en anglais. Rapidement, sa voix et son style pop et décalé ont attiré des milliers d’abonnés.

Un style bien à elle

Angèle a su imposer un univers musical riche et atypique oscillant entre chanson française et influences urbaines. La chanteuse se dit très inspirée par Hélène Ségara, mais aussi Ella Fitzgerald, Lilly Allen ou encore Amy Winehouse. Angèle fait le pont entre les genres musicaux et a d’ailleurs assuré les premières parties du rappeur Damso ou encore de Matthieu Chedid.

Un premier album certifié platine

Après avoir sorti trois singles, «La loi de Murphy», «La Thune» et «Je veux tes yeux», dont les clips ont atteint des millions de vues sur Youtube, Angèle a dévoilé son premier album intitulé «Brol» à l’automne 2018. D’où vient ce titre ? Dans le Huffington Post, l’artiste explique: « "Brol", c'est un petit mot typiquement belge qui me tient particulièrement à cœur. Le brol c'est le bordel, le désordre mais optimiste et léger, ce n'est pas du tout péjoratif ». Fort de son succès, l’opus a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes en France en quelques mois.

Angèle fait rimer musique et humour

Angèle séduit aussi grâce à son humour. Sur les réseaux sociaux la chanteuse n’hésite pas à faire preuve d’autodérision et à se mettre en scène dans des situations parfois rocambolesques. Un trait de caractère qui se traduit aussi dans son univers visuel, fun et coloré.