Nous vous proposons, tous les matins, un horoscope spécialement concocté pour les auditeurs de Chérie.

Bélier

La vie conjugale sera très favorisée. La chance sourira aux couples qui veulent améliorer leurs conditions de vie en choisissant une meilleure résidence ou en améliorant ce qu'ils possèdent déjà. Si vous êtes seul, le moment sera bien choisi pour prendre de nouveaux contacts et faire des rencontres. Les amoureux séparés par une brouille profiteront de l'ambiance favorable pour amorcer les réconciliations tant souhaitées. Dans votre travail, ne fuyez surtout pas les discussions délicates : elles seront importantes et vous permettront de mettre les choses au point rapidement et clairement. Sachez simplement ne pas vous montrer trop entier ou trop péremptoire. Toutefois, n'hésitez pas à prendre quelques initiatives hardies, qui donneront à vos affaires le coup de pouce nécessaire à leur bonne évolution.

Taureau

Dans vos relations de couple, vous ajouterez un petit grain de fantaisie, pour bien prouver que, quand vous le voulez, vous savez vous montrer imprévisible. Votre conjoint ou partenaire sera surpris et charmé. Et le bonheur sera au rendez-vous. Pour l'instant, les célibataires se satisferont fort bien d'amourettes passagères, de flirts sans lendemain. Ils auront parfaitement raison en cela, car une liaison commencée en ce moment ne semble pouvoir leur amener que des désagréments. Par votre courage et votre ténacité, vous allez voir votre situation professionnelle s'améliorer. Il n'est pas impossible qu'une promotion ou une augmentation de salaire vous soit accordée aujourd'hui. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Gémeaux

Voilà l'une des journées les plus fastes de l'année sur le plan conjugal. Vénus, Neptune et Uranus vont se donner la main pour gratifier votre couple d'harmonie, de complicité et de sentiments profonds. Le bonheur à deux sera là ! Célibataire, vos relations amoureuses prendront une tournure intense. Que vous soyez jeune amoureux ou vieux amant, vous aurez avec votre partenaire du moment des rapports passionnels, où la jalousie tiendra un grand rôle. Vous aurez l'énergie nécessaire pour mener à bien tout ce qui peut faire progresser votre situation professionnelle. Mais vous devrez rester discret, sous peine de vous faire souffler quelques idées. Gardez surtout le sens des réalités et faites sérieusement le point de temps à autre ; cela vous évitera de vous faire dépasser par des gens mieux organisés.

Cancer

Il va s'en passer des choses, pour vous, cette fois. Vous devriez connaître d'importants changements, très positifs d'ailleurs, sur le plan conjugal. Un heureux déblocage pourrait aussi intervenir. Tenez-vous prêt pour les événements si importants concernant votre vie à deux. Avec la bénédiction de Vénus, les amours des célibataires, les flirts seront nombreux ; et les rencontres se feront de manière insolite, dans les endroits les plus imprévus et souvent romantiques au possible. Journée assez délicate sur le plan professionnel. Il faudra accepter certains compromis, tout en prenant bien soin de rester ferme sur des points fondamentaux. Grâce à la Lune en bel aspect, la situation s'améliorera progressivement.

Lion

Avec cette configuration de Mars, votre charme fera des ravages. Vous prendrez plaisir à collectionner les aventures ; mais vous rencontrez probablement une personne qui vous rendra fidèle. D'autre part, votre vie de couple risque d'être pour vous une source de complications si, sous l'impulsion perverse de la planète Pluton, vous cherchez à traiter par-dessous la jambe vos obligations envers l'autre. Conduisez-vous donc avec franchise et loyauté. Vos efforts seront récompensés. Cette journée, présidée par Mercure, sera favorable aux efforts intellectuels dans quelque domaine que ce soit. Les étudiants et les chercheurs, en particulier, obtiendront d'excellents résultats. Ce sera le moment propice pour envisager un voyage d'étude ou pour commencer à apprendre une langue étrangère. Visitez les bibliothèques, les ambassades, les offices culturels, et vous aurez l'occasion d'élargir vos horizons.

Vierge

Cette fois-ci, l'amour tiendra les natifs mariés à la gorge. Les couples unis jetteront ensemble leurs bonnets par-dessus les moulins pour mieux goûter le bonheur à deux. Et vous serez encore plus épanoui que d'habitude sur le plan sexuel. Attention aux excès, qui pourraient provoquer une certaine lassitude. Célibataire, vous serez entraîné dans une succession de festivités, au cours desquelles vous ferez de nombreuses rencontres. Vous pourrez flirter et marivauder autant que vous voudrez, avec plus ou moins de bonheur. Votre charme sera opérant. Votre esprit fourmillera d'idées originales et de projets inédits. Mais pour leur donner forme, vous devrez établir un dialogue avec vos collègues et même vos supérieurs. N'hésitez pas ; grâce à l'appui de Saturne en bel aspect, tout ce que vous proposerez aura toutes les chances d'être approuvé.

Balance

Pas évident de vivre à deux en ce moment ! Vous devrez en découdre, d'abord avec Uranus mal aspecté, et ensuite avec la planète Pluton en mauvaise posture. Vous aurez tendance à vous focaliser sur les défauts de votre conjoint ou partenaire ; et, s'il supporte mal vos reproches, votre relation risque de tourner au règlement de comptes permanent. Si vous tenez encore à l'autre, réagissez avant qu'il ne soit trop tard ! Célibataire, si vous attendez l'âme soeur, le rendez-vous pourrait avoir lieu tout de suite. Très motivé par l'influence de quatre planètes dynamiques dans votre Ciel, vous aurez envie de vous affirmer davantage dans le cadre de votre travail. Bravo ! Vous avez souvent tendance à trop vous effacer et à laisser les autres se faire applaudir à votre place ; mais il sera temps maintenant de récolter les fruits de vos efforts.

Scorpion

De l'exotisme et de la fantaisie dans votre vie amoureuse des célibataires aujourd'hui. Le grand amour pourrait bien vous faire un clin d'oeil. Regardez bien autour de vous : il y certainement un coeur à prendre dans les parages ! Vous pourrez savourer un bonheur tranquille et serein auprès de votre conjoint ou partenaire. Mais ce ne sera pas le fait du hasard ! Vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec l'autre en abordant sans fausse pudeur les sujets les plus tabous. Ainsi les risques d'incompréhension ou d'aggravation des problèmes seront très limités. Ceux qui emploient du personnel devront exercer un contrôle sérieux sur le travail réalisé aujourd'hui. Une négligence risque de se produire, dont les conséquences pourraient compromettre la stabilité de l'entreprise.

Sagittaire

C'est un grand beau temps qui s'annonce pour votre vie de couple. Vénus, la planète de l'amour, permettra de vous annoncer une journée très favorable sur le plan conjugal. D'autant plus qu'elle va former des configurations heureuses avec les astres influençant actuellement la zone d'amour ! Célibataire, votre charme ensorcelant sera encore rehaussé, et vous séduirez avec une étonnante désinvolture. Pourtant, vous préférerez plutôt renforcer l'intensité d'une relation stable que papillonner de coeur en coeur. Dans votre métier, vous devrez patienter un peu avant de profiter des bienfaits de Jupiter. Qu'à cela ne tienne ! Utilisez ce temps d'attente utilement, en peaufinant vos grands projets et en leur donnant une structure très solide.

Capricorne

Si vous êtes solitaire, vous serez d'humeur à tomber amoureux. Veillez tout de même à ne pas vous enticher de quelqu'un qui n'est pas libre. Le domaine conjugal sera assez bien influencé. Soyez toutefois conscient du fait que votre romantisme a quelque peu disparu et que vous avez actuellement tendance à tout ramener au niveau utilitaire. Pensez que votre conjoint ou partenaire pourrait se faire une tout autre idée de ses rapports avec vous en ce moment. Si vous vivez en association sur le plan professionnel ou financier, sachez qu'une attitude exagérément soupçonneuse pourrait donner naissance à une attitude hostile du partenaire. Soyez plus discret et recherchez avant tout un dialogue ouvert et serein.

Verseau

Vénus va influencer très favorablement votre secteur d'amour conjugal. Elle vous aidera à resserrer les liens déjà fort tendres avec votre conjoint ou partenaire. Tout risque de conflit sera écarté. Sous l'effet de cette configuration de Mercure, on peut dire que les solitaires du signe auront toutes les chances de tomber amoureux. Les rencontres qu'ils feront seront agréables, mais il est peu probable qu'elles se termineront par le mariage. Au travail, vous vous démènerez pour faire approuver vos idées ou mener à terme vos projets. Mais des problèmes pécuniaires risquent de tout retarder. Vous poserez un ultimatum à ceux qui vous avaient promis leur appui.

Poissons

Célibataires, vous vivrez l'amour probablement sur des montagnes russes, car la Lune en cet aspect aiguillonnera et exaltera le côté passionné de votre caractère. Vous éprouverez l'amour fou et dévastateur. Pluton en cet aspect pourrait faire tourner la passion conjugale au vinaigre. En cas de dispute, surveillez vos paroles et même vos gestes : vous le savez, vos colères sont rares mais spectaculaires, et vous risquez ensuite de regretter ce que vous avez fait. Ne vous énervez pas si, comme l'indique l'environnement astral, certaines affaires tardent à se réaliser. Prenez les choses comme elles viennent ; le temps jouera en votre faveur.