Nous vous proposons, tous les matins, un horoscope spécialement concocté pour les auditeurs de Chérie.

Bélier

Sous l'oeil complice de Vénus, vous pourrez aujourd'hui renforcer les liens de complicité qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire. Vous vous sentirez merveilleusement bien ensemble et, même si vous êtes marié depuis longtemps, vous aurez l'impression de vous retrouver aux premiers temps de votre union. Si votre coeur est encore libre, Vénus bien aspectée vous ménagera une forte chance de rencontrer l'amour avant la tombée de la nuit. Tenez-vous prêt pour réagir dans le bon sens ; pas de gaffes ! N'esquivez pas les responsabilités et partez à l'assaut des obstacles professionnels sans même prendre le temps de les recenser. Ce qui compte, ce sera de les éliminer un à un pour avoir enfin la voie libre.

Taureau

Dans le couple, vous aurez besoin de calme. Fuyez les mondanités, et donnez-vous le temps d'apprécier votre conjoint ou partenaire et de mettre quelques petits problèmes au point. Si vous êtes célibataire, ne faites pas de serments éternels : vous seriez empêtré dans du mauvais vaudeville ! Et de toutes façons, "les serments des amoureux ne parviennent pas à l'oreille des dieux" (Callimaque) ! Vous travaillerez bien et obtiendrez de bons résultats. Mais ne faites pas de votre travail une obsession totale. Il est essentiel que vous restiez au courant de tout. Ouvrez vos yeux sur ce qui se passe autour de vous ; gardez le contact avec le monde extérieur. Sans quoi, vous risquez la sclérose intellectuelle, qui non seulement est préjudiciable à la qualité de votre travail mais encore constitue une sorte de mort lente.

Gémeaux

Les couples déjà liés, s'ils se sont récemment déchirés, pourront profiter de ce climat de bonne volonté pour se réconcilier. Les moins jeunes d'entre les natifs se retourneront avec sérénité sur le bonheur passé et auront envie de tout recommencer. Pour les solitaires, c'est Uranus qui aura un impact significatif. Prêt à vous emballer, vous ne tiendrez pas compte des contingences de la réalité, avec le risque de courir au-devant d'une déception amoureuse. Saturne en aspect défavorable pourra entraîner un certain ralentissement dans votre travail ou, pour certains natifs du premier décan, une déception. Mais ne vous découragez pas : cette planète n'a pas qu'une influence néfaste. Elle va en effet aussi réveiller votre ambition et vous aider à mieux faire face à vos responsabilités. Son impact à long terme sera donc positif.

Cancer

La vie à deux, voilà un domaine qui risque de poser problème cette fois. Votre couple aura du mal à s'équilibrer. Trop pris par votre travail ou trop exigeants dans vos rapports, l'un et l'autre aurez des difficultés à vous comprendre, ce qui peut engendrer quelques heurts. Célibataire, vous serez d'humeur à papillonner plutôt qu'à vous engager dans une histoire sérieuse. Et pourtant, il n'est pas certain que vous arriviez à garder le contrôle de vous-même ! Vous serez agressé sur le plan professionnel, et vous serez moins bien armé que vous ne le pensiez pour vous défendre. La solution la plus sage sera évidemment d'essayer de prévoir ce qui pourra se produire et de faire preuve d'une grande prudence dès qu'il s'agira d'affaires auxquelles vous n'êtes pas accoutumé. Il y ira de votre intérêt, car les conséquences pourraient s'avérer désagréables pour vous.

Lion

Si vous êtes célibataire, votre vie amoureuse risque fort d'être soumise à l'instabilité - pour ne pas dire plus ! Ne faites rien qui puisse provoquer une détérioration de votre situation actuelle. Et souvenez-vous qu'il y a toujours lieu d'améliorer une situation donnée, quelle qu'elle soit : "Il n'y a pas de situations désespérées ; il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations" (proverbe vietnamien). Les relations conjugales seront bien protégées aujourd'hui. L'influence adverse de la Lune mal aspectée se fera ressentir. Abstenez-vous de traiter toutes les affaires délicates aujourd'hui : vous ne vous sentirez pas en forme pour cela. Mais votre travail quotidien vous donnera beaucoup de satisfactions.

Vierge

La Lune ne va pas menacer votre bonheur amoureux, mais elle risque de vous pousser à adopter une attitude cassante et intolérante vis-à-vis de votre partenaire. Si vous vous contrôlez, tout se passera bien. Sinon, vous ne pourrez que regretter votre attitude. Certains célibataires auront des aventures qu'ils garderont secrètes ; ce sera une bonne chose, car cela évitera des problèmes dans l'avenir. Excellentes perspectives sur le plan professionnel. Vous viserez haut, et vous aurez bien raison puisque vous aurez les moyens de vos ambitions. Mais attention ! Ne laissez pas de soucis sentimentaux ou autres vous déstabiliser.

Balance

En amour, vous n'allez pas briller par vos talents de diplomate, et ce sera bien dommage car vous obtiendrez tellement plus avec un peu de tact et de doigté. En tout cas, essayez au moins de ne pas provoquer votre conjoint ou partenaire : un affrontement aujourd'hui laisserait des traces, qui pourraient se révéler indélébiles. Célibataire, la bonne position de Vénus dans votre Ciel aura une influence marquante sur vos relations amoureuses, en vous offrant la possibilité d'exprimer librement vos sentiments. Pensez à vaincre votre timidité. Galvanisé par la planète Mars en bel aspect, vous vous lancerez dans des entreprises audacieuses. Sur le plan professionnel, vous obtiendrez des résultats très honorables et vous forcerez l'admiration de votre entourage.

Scorpion

Plus tonique et enthousiaste que jamais, vous communiquerez votre énergie et votre optimisme à votre conjoint ou partenaire. S'il a des soucis professionnels ou autres, vous saurez le soutenir et lui remonter le moral. Et puis, vous vous sentirez bien ensemble, et votre bonheur fera plaisir à voir. Célibataire, vous aurez de vraies chances de faire une rencontre palpitante aujourd'hui. La planète Mars vous insufflera beaucoup d'aisance dans vos actes. Vous agirez donc avec une certaine liberté, prenant des décisions qui paraîtront parfois des caprices aux autres. En réalité, vous aurez en tête un but bien précis, celui de vous donner plus d'indépendance dans votre activité professionnelle. La même planète vous donnera aussi une certaine audace intellectuelle : vous oserez formuler votre pensée, et tant pis si cela provoque des heurts et des grincements de dents.

Sagittaire

Ce sera le moment de mettre fin à vos libéralités inconsidérées, car l'ambiance astrale du jour vous réserve bien des surprises désagréables si vous continuez dans cette voie. Sachez que l'amour véritable ne s'achète pas. Aimez sincèrement et, tôt ou tard, vous serez aimé en retour. Ne soyez pas non plus cynique : "Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même" (Alfred de Musset). La journée s'annonce très positive côté travail. Vous conclurez pas mal de projets, et vous ne serez pas mécontent de votre efficacité. Enthousiasme et dynamisme à votre actif ! Vous vous lancerez dans des projets très ambitieux. En même temps, vous saurez éviter les risques excessifs.

Capricorne

Côté coeur, vous serez plus romantique que jamais. Pour vous, célibataire, un mariage sans amour, cela ne peut pas exister ! D'ailleurs, dès que vous penserez avoir déniché l'oiseau rare - cette personne idéale qui a longtemps hanté vos rêves -, vous n'aurez plus qu'un désir : l'épouser au plus vite ! Quant à vous, natifs vivant en couple, Neptune et Uranus vont désormais donner leur mesure, en vous offrant la possibilité de vous rapprocher davantage de votre conjoint ou partenaire. Il vous reste pas mal d'obstacles à franchir pour réaliser vos objectifs, mais vous pourrez vous y attaquer avec la certitude de vaincre. Craignez cependant que vos rivaux ne cherchent à gêner votre action.

Verseau

Si vous vous montrez un brin plus réaliste et accommodant que d'habitude, vos relations conjugales vous procureront d'importantes satisfactions, sous l'égide de la planète Uranus. Célibataire, grâce à la complicité de la Lune, vous aurez l'occasion de rencontrer un partenaire à votre goût qui, en plus, partagera vos passions. Ne le faites pas fuir en cherchant trop à lui jeter de la poudre aux yeux. Un comportement franc, modeste et gai s'avérera le plus efficace des hameçons. Au travail, les problèmes que vous avez rencontrés dernièrement commenceront à trouver des solutions. Mais vous devrez encore rester vigilant. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Poissons

Si vous vivez en couple, cette journée risque de ne pas être de tout repos. Étant donné la position des astres, votre conjoint vous fera peu d'effet, alors qu'au contraire les nouvelles rencontres vous plongeront dans un émoi difficilement contrôlable ! Célibataires, d'importants changements pourraient intervenir dans votre vie amoureuse sous l'action coercitive de Pluton. Pour quelques-uns d'entre vous, une rupture chamboulera l'existence. Pour d'autres, une amitié amoureuse prendra de l'importance. De toute façon, il serait vain de vous attendre à un calme plat. Côté travail, ce sera le moment idéal pour mettre sur pied des projets de grande envergure, exigeant des efforts soutenus et beaucoup de persévérance. Vous aurez aussi la possibilité de consolider votre position dans l'entreprise qui vous emploie actuellement, grâce à votre fiabilité et à votre capacité à assumer de lourdes responsabilités. Bref, vous saurez vous rendre indispensable !