Le -
modifié le -

« De l'amour »: un titre coup de poing contre l'homophobie à travers le monde

Christophe Willem, Muriel Robin, Agnès Jaoui et de nombreuses autres personnalités publiques se mobilisent contre l’homophobie à travers le titre « De l’amour », dévoilé ce matin.

Clip « De l'amour »: © Capture écran Youtube

Avec « De l’amour », l’association Urgence Homophobie entend bien sensibiliser contre l’homophobie. Près de 70 personnalités se sont rassemblées bénévolement pour enregistrer un titre choral poignant.

Une réalisation puissante

La chanson « De l’Amour », titre original de Patxi Garat raconte l’histoire d’Azamat, le premier réfugié accueilli par Urgence Homophobie en France. Dans un clip coup de poing, le réalisateur Benoit Pétré dévoile des scènes de violences et d’amour qui témoignent du quotidien de la population LGBTQI+. Une mise en scène qui « cherche à éveiller les conscience en nous faisant comprendre qu’être spectateur de cette réalité et garder le silence, c’est aussi être acteur de l’agression », explique un communiqué.

Les personnalités s’engagent

Ainsi, 70 personnalités publiques se sont réunies pour la liberté des homosexuels et transgenres. Parmi elles, le chanteur Christophe Willem mais aussi Emmanuel Moire, Joyce Jonathan, Amir, Amel Bent, l’actrice Muriel Robin, le présentateur Laurent Ruquier, Camille Cotin ou encore les influenceurs Bilal Hassani et Paul Darbos. 

 « « De l’amour », c’est l’absolu nécessité face à l’Urgence d’agir et de réagir ».