Le -
modifié le -

Justin Timberlake : La rupture qui a inspiré la chanson "Cry Me a River"

Véritable succès planétaire dès sa sortie en 2002, le hit "Cry Me a River" signe pour Justin Timberlake un début de carrière sur les chapeaux de roue. Mais de quelle rupture s'agit-il ?

"Cry Me a River", l’histoire d'une séparation

Tiré du premier album, "Justified", du chanteur américain Justin Timberlake, le titre "Cry Me a River" retrace la séparation d'un couple suite à des infidélités. Sur des airs de ballade pop et à la mélodie entêtante, l'interprète de la chanson couche sur le papier toute sa tristesse et sa déception quant aux agissements de sa petite amie de l'époque, qui n'est autre que Britney Spears.

2002 : l'année de la consécration

Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie du morceau, force est de constater que "Cry Me a River" s'est révélé un formidable coup de pouce pour la carrière du jeune chanteur. En effet, dès sa sortie, le titre devient un hit dans le monde entier et permet à Justin Timberlake de démarrer une carrière internationale. Pour la petite histoire, il paraîtrait qu'en réponse à Justin Timberlake, Britney Spears aurait elle aussi composé sa propre chanson, intitulée "Everytime".