Le -
modifié le -

Madonna, Adèle, Sam Smith, Alicia Keys… Ces stars qui ont chanté pour James Bond

Découvrez quelques chanteurs qui n'ont pas hésité à assurer les bandes originales de la saga James Bond...

"Die Another Day"

L'année 2002 annonce un nouveau film avec l'agent 007, Meurs un autre jour, et c'est la reine de la pop, Madonna, qui est choisie pour interpréter la bande originale. La chanteuse fait une apparition aux côtés de Pierce Brosnan, dans le rôle d'un professeur d'escrime, rôle qu'elle interprète également dans le clip du titre "Die Another Day".

"Another Way To Die"

Pour la 22e mission de l'agent secret, intitulée Quantum of Solace, vous découvrez, en 2008, la bande originale du film, "Another Way To Die", interprétée par Alicia Keys et le chanteur du groupe White Stripes, Jack White. C'est la première fois que James Bond accueille un duo sur sa bande originale, qui se veut d'ailleurs plus rock que les précédentes, à l'image du nouvel acteur de la saga, Daniel Craig.

"Skyfall"

En 2012, c'est la chanteuse Adèle qui se voit accorder le privilège d'écrire la musique du nouveau James Bond. La 23e aventure de l'agent secret est intitulée "Skyfall", tout comme sa bande originale qui rencontre un véritable succès. Le clip est d'ailleurs composé exclusivement de scènes extraites du film.

"Writing's on the Wall"

Le chanteur britannique Sam Smith, tout comme sa compatriote Adèle, accepte à son tour, en 2015, d'écrire la bande originale du nouvel épisode de la saga, Spectre. Le chanteur aurait écrit cette balade en 20 minutes seulement, et il ajoute qu'il était très difficile de la chanter en raison de son ton aigu.