Le -
modifié le -

Nea se confie sur «Some Say»: «On a écrit la musique en une journée»

La chanteuse suédoise a composé et a enregistré son nouveau hit «Some Say». Au micro de Chérie FM, elle raconte l’enregistrement de ce dernier et ses projets pour la suite.

Nea se confie sur «Some Say»: «On a écrit la musique en une journée»

Un défi entre amis

Nea est une star montante. La suédoise est connue dans le monde de la musique depuis des années en tant que compositrice. Tinie Tempah, Axwell ou encore Zara Larsson, de nombreux artistes ont travaillé avec elle. Avec cette dernière, elles ont écrit «Lush Life», un de ses premiers succès. Mais maintenant, Nea souhaite interpréter ses propres titres. C’est ainsi qu’elle s’est lancée ce nouveau défi. Et le pari est relevé avec son morceau «Some Say». Pour les connaisseurs, cette mélodie de cette chanson n’est pas inconnue. En effet, c’est celle de la chanson d’Eiffel 65, «I’m Blue». «Un gars avec qui je travaille était en train de blaguer à propos de cette mélodie, à dire qu’on pouvait mettre des mots sur cette mélodie […] Et on l’a fait et c’est comme ça qu’on a écrit ‘Some Say’».

La création avant tout

En interprétant ses propres morceaux, Nea est heureuse de diriger un projet du début jusqu’à la fin. Elle est également à la réalisation du clip de «Some Say». «On voulait prendre des vraies personnes pour la vidéo, plutôt que des acteurs pour apporter le vrai et grand amour. Juste la vraie passion et le vrai amour, pas un qui serait joué». Pour ses autres titres, Nea a la tête remplie de nouvelles idées. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle compte délaisser la composition pour d’autres artistes. Des compétences acquises qu’elle va renforcer : «J’ai déjà testé beaucoup de styles musicaux quand j’écrivais pour d’autres artistes. Donc je sais ce qui est mon style !». Une chose est sûre, Nea va continuer de créer de nouvelles chansons et de va les partager à son public.