Le -
modifié le

Top 10 des artistes engagés

Ils sont artistes et s’engagent pour de grandes causes : humanitaire, environnement, éducation… Top 10 de ces stars engagées.

Rihanna
La Barbadienne a fondé plusieurs associations caritatives dans le domaine de la santé, l’éducation des enfants ou la recherche contre le cancer, maladie qui a emporté sa grand-mère en 2012.

Alicia Keys
La star s’engage souvent pour des causes sociales. Elle est co-fondatrice de la fondation « Keep A child Alive ». 

Elton John

Sting
La star et sa femme Trudie Styler fondent, en 1989, la Rainforest Foundation en faveur de la préservation des forêts jamais exploitées. 

U2
L’artiste Bono, du groupe U2 a notamment créé en 2002, l’organisation non-gouvernementale DATA (Debt, Aids, Trade in Africa) qui vient en aide au continent africain. 

Mika 
En 2015, avec le single « Hurts », il dénonce le harcèlement scolaire et l’homophobie. 

Céline Dion
En 2016, elle devient la porte-parole du projet « l’appel du Québec », visant à lutter contre la radicalisation des jeunes. 

James Blunt
En 2004, avec le titre « No Bravery », il dévoile son expérience de la guerre. L’artiste est aujourd’hui engagé dans un mouvement pacifiste : « Living With War Today ». 

Lily Allen
En octobre 2016, elle est bénévole auprès des réfugiés de la Jungle de Calais. La chanteuse a récemment dénoncé l’action du gouvernement britannique sur le sort des migrants.   

Les Enfoirés
Depuis 1985, le groupe d’artistes chante au profit de l’association « Les Restos du Cœur », créée par Coluche.