Le -
modifié le -

Patrick Bruel et Johnny Hallyday : une histoire d'amitié fidèle

Ils sont l'un et l'autre les chanteurs les plus populaires et adorés de leur génération. Mais entre l'idole des jeunes et celui des jeunes femmes, c'était plus qu'une simple relation de travail.

Patrick Bruel et Johnny Hallyday : une histoire d'amitié fidèle © ©Jacques Langevin / Getty Images

Patrick et Johnny : deux icônes réunies

Ils sont deux des plus grands chanteurs français de leurs époques respectives. Johnny Hallyday et Patrick Bruel se sont croisés pendant plus d'un quart de siècle au rythme de dizaines de duos télévisés et collaborations multiples. Mais au-delà de cela, c'est une vraie amitié qui s'est écrite entre les deux hommes.

Quand Johnny a sauvé Patrick

Du fait de leurs notoriétés réciproques, les deux chanteurs ont été bien sûr amenés à se croiser très souvent sur les plateaux de télévision et les scènes de concert. Mais c'est un soir en particulier qui va les rapprocher humainement. Le 4 septembre 1998, Johnny devient le premier chanteur français à remplir le Stade de France. Ce soir-là il propose à Patrick Bruel de chanter avec lui "Et puis je sais". Un grand moment pour Bruel. Et lorsque ce dernier s'installe à Los Angeles en 2015, il multipliera les dîners et les sorties avec son illustre voisin Johnny.

L'hommage poignant d'un ami

La mort de Johnny le 5 décembre 2017 a bien évidemment ému la France entière, tout comme ses obsèques nationales quatre jours plus tard. Si personne n'a oublié la bouleversante récitation des "Escargots" de Jacques Prévert par Jean Reno, Patrick Bruel était lui aussi bien au rendez-vous pour rendre un dernier hommage à son ami de toujours avec un discours écrit de sa propre main.