La série culte qui a marqué toute une génération "Buffy contre les vampires" va bientôt revenir dans un reboot qui s'annonce remarquable. En attendant la date officielle de sortie, on revient sur le parcours de vos acteurs préférés. Entre succès, drames et nouveaux projets, que sont-ils devenus ?
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers)

Difficile de dissocier Buffy de Sarah Michelle Gellar tant elle a marqué le rôle de son empreinte. Après la série, l’actrice a tenté de se détacher du personnage avec quelques apparitions au cinéma avant de revenir à la télévision avec la série "Ringer" en 2011. En 2013, la comédienne a partagé l’affiche du film "The Crazy Ones" avec Robin Williams. Plus récemment, en 2024, elle a rejoint "Dexter: Original Sin", le préquel de la série du même nom. Aujourd'hui, les fans nostalgiques sont impatients de la retrouver dans son rôle emblématique.
David Boreanaz (Angel)

Après avoir incarné le vampire torturé Angel, David Boreanaz n’a jamais quitté le petit écran. Son personnage a d’ailleurs eu sa propre série nommée "Angel" qui s'est clôturée au bout de cinq saisons. Le comédien a ensuite connu le succès avec "Bones", série dans laquelle il joue l’agent spécial Seeley Booth pendant douze saisons. Il a aussi pris les commandes de "SEAL Team" en 2017, une série militaire dans laquelle il incarne le leader d’une unité d’élite. Aujourd’hui, il se dit trop "vieux" pour incarner son personnage culte dans le reboot de la série. Et oui, les vampires restent jeunes et immortels.
Pedro Pascal (Eddie)

Beaucoup l’ignorent, mais Pedro Pascal a fait une apparition dans le rôle éphémère d’Eddie. Depuis, sa carrière a explosé. L’acteur est devenu une star grâce à "Game of Thrones", "Narcos", "The Mandalorian" et "The Last of Us", où il tient le rôle principal. Un véritable parcours impressionnant depuis son apparition dans la ville de Sunnydale.
James Marsters (Spike)

L’inoubliable vampire rebelle à la chevelure peroxydée a également poursuivi une carrière dans la série dérivée "Angel". Plus tard, il a incarné Brainiac dans la série "Smallville", Captain John Hart dans "Torchwood" et fait des apparitions dans "Supernatural". Vingt ans après le dernier épisode de Buffy, l’application Audible a lancé en 2023, un spin-off (audio) nommé "Slayers : A Buffyverse Story" qui est dédié à Spike. James Marsters, en personne, y interprète son personnage culte.
Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)

Alyson Hannigan, alias Willow, la meilleure amie de Buffy, a connu un énorme succès après la série grâce à son rôle de Lily dans "How I Met Your Mother". Un personnage incarné pendant neuf saisons. Récemment, elle a participé à "Danse avec les stars" version américaine en 2023. On ne sait toujours pas si l'actrice rejoindra le casting du reboot.
Anthony Stewart Head (Rupert Giles)

Connu surtout pour son rôle du charismatique bibliothécaire Giles, Anthony Stewart Head a connu après la fin de "Buffy contre les vampires" une carrière discrète. Dernièrement, on a notamment pu le voir dans la série Apple TV, "Ted Lasso" aux côtés de Jason Sudeikis.