Décédé après un siècle ici bas, Godfrey Rampling est de ces hommes qui, non seulement, ont bénéficié d'une appréciable longévité, mais qui ont su remplir cette existence comme des personnages de roman. et l'on comprend aujourd'hui mieux pourquoi, au-delà du lien qui unit naturellement une fille et son père, Charlotte Rampling était si fière de cet homme.
C'est que Godfrey Rampling est tout d'abord un grand sportif, et un sportif médaillé puisqu'il avait gravi la plus haute marche du podium à l'issue du relais 4x400 mètres, durant les Jeux Olympiques de Berlin, en 1936. Citoyen britannique, Godfrey Rampling était de ce fait devenu le plus ancien champion olympique britannique. Et ses proches lui avaient d'ailleurs offert un bâton de relais pour fêter "son siècle".
Mais le père de Charlotte Rampling avait une autre carrière, derrière lui. Colonel en retraite, il a servi dans l'artillerie royale avant de se marier avec Anne- Isabelle, qui s'est éteinte en 2001. Quant à l'histoire d'amour entre Charlotte Rampling et la France, elle le doit à ses deux parents qui, en 1946, avaient décidé de traverser la Manche pour s'installer chez nous, et, plus précisément, à Fontainebleau, en région parisienne. Mais, depuis un certain temps, le papa de Charlotte Rampling coulait des jours paisibles dans une résidence du Hertfordshire en Grande-Bretagne où il s'est éteint.
Vendredi 3 juillet 2009