Le célèbre film au 3 millions d'entrées s'offre une nouvelle vie en comédie musicale, Ghost - Le Musical. Créé en 2011 à Londres, le spectacle connaît une belle carrière au Royaume-Uni - où chaque étape de sa tournée a été saluée par un public enthousiaste - et aux Etats-Unis. Dès le 29 septembre 2019, Ghost - Le Musical s'installe à Mogador jusqu'en juin 2020.
Ghost, entre histoire d’amour, thriller et surnaturel
La comédie musicale reprend les éléments forts du film de 1990 incarné à l’écran par Demi Moore et Patrick Swayze, à commencer par la chanson "Unchained Melody" (un succès de 1965 que l’on doit aux Righteous Brothers. L'histoire raconte celle d'un jeune couple, Molly et Sam. Alors qu'ils s’installent dans un loft de Brooklyn pour s’y construire un avenir mais radieux, tout s’effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Du corps de Sam s’échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l’amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n’est pas aussi accidentelle qu’elle peut paraître et qu’un danger plane sur Molly. Par l’entremise d’une cartomancienne haute en couleurs (irrésistible Whoppi Goldberg à l’écran), Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly…
La bande-originale du spectacle est portée par les créations musicales de Dave Stewart (Eurythmics) et Glen Ballard (dont le nom est associé à Mickael Jackson, Alanis Morissette, Céline Dion ou encore Elton John et qui a obtenu pour son travail 6 Grammy Awards et un Golden Globe).