Cinq ans après «The Shape Of A Broken Heart», l’album qui l’a révélé, Imany est revenu avec plus de «certitudes et d’expérience» avec un second opus sorti en août 2016. Et depuis, «The Wrong Kind Of War» fait un carton en France, et au-delà de ses frontières un «soulagement» pour Imany.
Imany : le cœur sur la main
L’album a été écrit entre Paris et Dakar, un lieu propice à l’inspiration et la productivité : «Pendant 15 jours, on a fait qu’écrire et composer, on n’avait pas d’autre choix», dit la chanteuse en riant. Imany y aborde l’amour, l’environnement, et Nelson Mandela dans le single «There Were Tears», un appel à la jeunesse : «Quand les jeunes prennent conscience qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent lutter contre les injustices, ça change vraiment les choses», confie-t-elle.
Vidéo : Imany : "Je suis soulagée que l'album ait bien marché"
Une forme d’engagement que la chanteuse exprime aussi à travers l’association «ENDOmind», dont elle est marraine. L’organisation soutient les victimes d’endométriose, une maladie exclusivement féminine qui touche plus de 4 millions de femmes, «c’est très grave, et personne n’en parle», dit-elle à ce sujet. Alors comme Bono et Rihanna, Imany se dit prête à rencontrer le Président Macron s’il le faut !
Imany enchaîne les dates depuis le mois d’octobre à travers toute la France, mais aussi en Pologne, en Russie et en Grèce où sa musique a réussi à dépasser les frontières.
Vidéo : Imany parle de son engagement dans l'association ENDOmind
Imany : son Chérie Love Test
Derrière la personnalité mystérieuse d’Imany se cache une femme au cœur d’or. Pour en savoir plus, Stéfan Caza lui a fait passer l’épreuve du Chérie Love Test! En amour, Imany est-elle aussi perfectionniste que dans sa vie d’artiste? A quelle actrice correspond-elle? Quels sacrifices serait-elle prête à faire par amou ? La réponse en images et dans l'intégralité des podcasts Chérie Love Test! À tout moment, vous aussi faites le test pour découvrir votre personnalité «Love»!