Laurence Ferrari resplendissante a dit «oui» d’un ton particulièrement déterminé -qui n'a pas manqué de faire rire toute l’assemblée!- à son nouvel homme Renaud Capuçon, rencontré l’été dernier, lors d’un dîner organisé par Michel Barnier, l’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche.
Il était 11h45 et ils étaient émus mais heureusement soutenus par leurs témoins, ceux de Laurence Ferrari -deux de ses amies proches- et ceux de son prétendant -un agent de star et le journaliste Philippe Labro.
Même pour accéder à la salle des mariés normalement publique, il fallait montrer patte blanche : on ne pouvait en effet assister à l'union de la star du JT et du violoniste que si on avait son petit carton d’invitation.
Parmi les invités de ce mariage ensoleillé : la crème de TF1, Claire Chazal venue seule, Nikos Aliagas, Nonce Paolini, Edouard Bocon-Gibod, Martin Bouygues, Luc Ferry et sa femme, Flavie Flament et Pierre Quatrefages. Mais aussi Christian Lacroix, la fille de Laurence Ferrari Laetitia,dans une jolie robe grise légère et son fils en costume sombre. Jean-Luc Delarue, lui, était attendu mais n'est finalement pas venu. Question de standing ? Le service public ne se marie pas avec le privé.
Après le mariage, il se sont engouffrés comme deux stars dans une Audi noire, vitres teintées pour parcourir les 100 mètres qui les séparaient de la fondation Singer-Polignac où se tient actuellement le cocktail et le déjeuner. Les invités, eux- au nombre de 150 environ-, ont fait le chemin à pied…
Il est prévu que la fête se termine à l'aube, heure à laquelle il est urgent de laisser les mariés se retrouver.