"Return of the Mack" est une chanson écrite et enregistrée par le chanteur R&B britannique Mark Morrison. Sorti, en 1996, en tant que troisième single de son premier album du même nom, il a dominé le UK Singles Chart un mois après sa sortie, puis est devenu un hit européen et australien. Aux États-Unis, il a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100 et est devenu platine .
Le rythme de la chanson est extrait de la chanson "Genius of Love" du groupe américain Tom Tom Club. "Games" de Chuckii Booker a également été échantillonné, ainsi que des fragments de "UFO" d'ESG, "Rocket in the Pocket" de Cerrone et "Feel The Heartbeat" de The Treacherous Three.
Le clip vidéo d'accompagnement de "Return of the Mack" a été réalisé par le réalisateur britannique Jake Nava. Cela commence par l'arrivée de Morrison à Londres en avion dans la soirée. Dans sa voiture (une Mercedes-Benz Classe SL argentée) vers la ville, il se met à chanter. Il a des flashbacks de lui-même et de sa petite amie, maintenant ex. La voiture s'arrête alors devant son ex et son nouveau petit ami debout dans la rue. Le chanteur chante en regardant le nouveau couple. Plus tard, il arrive dans un club underground et tend au DJ un disque qui est immédiatement joué. Peu de temps après, l'ex se présente au club avec son nouveau mec. Debout dans la foule des danseurs, Morrison chante pour son ex. Puis il s'assied à un bureau, à l'intérieur d'un bureau. L'ex entre et s'assied. Ils s'affrontent, et elle finit par se lever, laissant tomber la chaise en partant, regardant Morrison avec un visage plein de regrets. La vidéo se termine par un gros plan de Morrison assis dans le bureau dans ses pensées, alors qu'il sourit à la caméra.
Écoutez "Return of the Mack" de Mark Morrison sur Chérie FM !